5 choses à vérifier sur votre fichier d'impression

Tous nos conseils pour des étiquettes personnalisées à la hauteur de vos attentes

Vous souhaitez commander des étiquettes personnalisées avec notre service d'impression ? Nous en sommes ravis et vous remercions de votre confiance. Nous avons discuté avec Charlotte, notre Happy Customer Manager, car elle est la mieux placée pour nous faire part des questions que vous vous poser ou de vos déceptions lorsque votre fichier d'impression ne correspond pas à ce que vous souhaitiez. Voici donc 5 choses à vérifier sur votre fichier d'impression avant de commander vos étiquettes.

Impression à bords perdus

1. Votre fichier d'impression comprend un fond perdu

Si votre design comprend un fond, qu'il s'agisse d'un aplat de couleur, d'une illustration ou d'une photo, vous devez inclure un fond perdu afin d'éviter les marges vierges disgracieuses lors de l'impression.

Vous devez pour cela étirer votre fond au-delà de la ligne de découpe, au moins de 1,6mm. Nous traçons une ligne bleue en pointillée sur le gabarit que nous mettons à votre disposition lors du téléchargement de votre fichier ou de la création de votre design dans notre logiciel.

Consultez notre article dédié à l'impression à bords perdus.

Impression de blanc de soutien

2. Votre fichier est compatible avec le blanc de soutien

Uniquement pour les étiquettes transparentes, kraft, dorées et argentées

Si vous passez par notre service d'impression et que vous choisissez une matière transparente ou colorée, nous ajoutons une couche d'encre blanche appelée blanc de soutien pour rendre vos couleurs opaques, éclatantes et fidèles à vos attentes.

Comme notre presse professionnelle imprime de l'encre blanche, toute partie blanche de votre design sera imprimée en blanc. Vous devez donc inclure un fond transparent partout où vous souhaitez voir la transparence ou la couleur de la matière.

Consultez notre article sur le blanc de soutien et notre tuto pour préparer votre design avec un fond transparent.

Design avec zone de sécurité

3. Vos éléments importants sont dans la zone de sécurité

Il peut arriver qu'il y ait des micro décalages entre l'impression et la découpe de vos étiquettes, badges ou cartes, même avec les machines performantes d'un service d'impression. Cela est dû aux légers mouvement du papier ou du plastique dans les machines.

Nous vous recommandons donc d'intégrer vos éléments importants comme vos textes et illustrations à l'intérieur de la zone de sécurité matérialisée par la ligne rouge en pointillés dans notre logiciel de personnalisation. Si vous créez votre design dans un autre logiciel, laissez 2 mm entre vos éléments important et le bord de votre design.

Lisibilité du texte

4. Les textes de votre fichier d'impression sont lisibles

Attention, lorsque vous personnalisez votre design sur votre ordinateur, il apparaît généralement plus grand que sa taille réelle. Avant de commander vos étiquettes, nous vous conseillons d'imprimer le bon à tirer digital en choisissant taille réelle ou échelle 100% dans vos paramètres d'impression.

Pour des textes lisibles, choisissez une taille de minimum 9 points (idéalement 11 ou 12 points pour un lecture confortable), choisissez une couleur suffisamment contrastée par rapport à votre fond et utilisez les polices cursives ou très stylisée avec parcimonie. Pensez également à vous relire pour repérer les éventuelles fautes d'orthographe.

Formats fichiers

5. Votre fichier respecte les recommandations suivantes

Voici les autres éléments à prendre en compte lors de la création de votre fichier d'impression :

  • Format .pdf, .jpeg, .png, .psd, .ai ou tiff
  • Résolution de 300 dpi en taille réelle
  • Mode colorimétrique CMJN de préférence
  • Textes de taille 6 points minimum (si possible plutôt 9)
  • Lignes et contours de minimum 0.5 point
  • Eléments graphiques incorporés et non liés au design
  • Polices de caractères intégrées au design
  • Taille des codes-barres minimum 80% avec zone muette

Si vous avez un doute, contactez nous. Nous sommes joignables du lundi au vendredi 9h-12h30 et 13h30-17h :

  • par téléphone au 04.72.86.82.68
  • par email à l'adresse [email protected]
  • par chat (petit icône en bas de votre écran)
  • sur nos réseaux sociaux @avery__fr

Votre fichier d'impression est prêt ? Commandez vos étiquettes !

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