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FAQ Impression et Logiciels | Impression produits

Etiquettes | Cartes | Transferts T-shirt | Papier photo | Transparent pour rétroprojecteurs



Etiquettes


1. Mon code d’étiquettes n’est pas reconnu dans les logiciels Avery que faire ?


  1. Dans les logiciels Avery il convient de taper le code produit sans les tirets, par exemple si votre produit est la référence d'étiquettes LR7163-12 alors vous devez taper uniquement « LR7163 » dans les logiciels.
  2. Si votre code produit n’est pas reconnu dans les logiciels disponibles sur www.avery.fr il se peut que votre produit soit un produit non commercialisé en France. Dans ce cas rendez-vous sur le site Internet Avery du pays qui commercialise votre produit.


2. Mes étiquettes s’impriment de façon décalée sur le papier, pourquoi ?

Si vous utilisez Design & Print Online reportez-vous dans un premier temps à la question « Je rencontre des problèmes d'impression avec Avery Design & Print Online. Que faire pour imprimer mon projet correctement ? », dans la section dédiée à l’interface Design & Print Online.
Voici également quelques conseils pour imprimer correctement vos étiquettes et éviter les décalages progressifs :
Le papier pour étiquettes Avery est un papier épais, dans les paramètres de votre imprimante il peut être nécessaire d’utiliser les paramètres adaptés aux papiers épais.
- Sur imprimante jet d’encre choisissez « Papier étiquettes » ou « Papier spécial jet d’encre ».
- Sur imprimante laser choisissez « Papier étiquettes » ou « Papier épais ».
Le papier sera mieux attrapé par l'imprimante ce qui permet d'éviter les décalages.


3. Puis-je imprimer un produit pour imprimante laser avec une imprimante jet d'encre ?

Si le produit présente la mention « Laser/jet d'encre » ou « Compatible jet d'encre », vous pouvez imprimer le produit avec l'imprimante de votre choix.


4. Puis-je imprimer des étiquettes pour imprimante jet d’encre avec une imprimante laser ?

Si le produit présente uniquement la mention « jet d’encre » alors il est fortement déconseillé de l’utiliser avec une imprimante laser (risques de dégradation du papier et de l’imprimante).


5. Puis-je n'imprimer que quelques étiquettes et réutiliser la feuille pour une impression ultérieure si des étiquettes ont été préalablement décollées de la feuille ?

Avery recommande de n'utiliser qu'une seule fois les feuilles d'étiquettes dans une imprimante laser ou jet d'encre. Notre garantie sans bourrage ne s'applique qu'aux feuilles imprimées une seule fois avec une imprimante laser. Si vous les introduisez plusieurs fois dans une imprimante laser, les feuilles peuvent se courber en raison de la chaleur et de l'étroitesse du circuit papier. Les étiquettes risquent alors de provoquer un bourrage papier ou de se décoller à l'intérieur de l'imprimante et d'endommager votre imprimante.


6. L'encre ne tient pas sur les étiquettes. Pourquoi ?

Vérifiez que votre produit est adapté à votre type d’imprimante (laser ou jet d’encre). La compatibilité est précisée sur le devant de votre paquet ainsi que sur vos feuilles d’étiquettes.
Veuillez vérifier les paramètres de votre pilote d'impression. Pour les étiquettes et le papier épais, vous devez toujours utiliser les paramètres adaptés aux étiquettes, papiers cartonnés, matériel épais, etc.


Cartes


1. Mes cartes s’impriment de façon décalée sur le papier, pourquoi ?

Si vous utilisez Design & Print Online reportez-vous dans un premier temps à la question « Je rencontre des problèmes d'impression avec Avery Design & Print Online. Que faire pour imprimer mon projet correctement ? », dans la section dédiée à l’interface Design & Print Online.
Voici également quelques conseils pour imprimer correctement vos cartes de visite et éviter les décalages :
Le papier pour cartes de visite Avery est un papier épais, dans les paramètres de votre imprimante il peut être nécessaire d’utiliser les paramètres adaptés aux papiers épais.
- Sur imprimante jet d’encre choisissez « Papier spécial jet d’encre » ou « Papier photo mat » par exemple.
- Sur imprimante laser choisissez « Papier épais ».
Le papier sera mieux attrapé par l'imprimante ce qui permet d'éviter les décalages.


2. L'encre ne tient pas sur les cartes. Pourquoi ?

Vérifiez que votre produit est adapté à votre type d’imprimante (laser ou jet d’encre). La compatibilité est précisée sur le devant de votre paquet ainsi que sur vos feuilles de cartes.
Veuillez vérifier les paramètres de votre pilote d'impression. Pour les étiquettes et le papier épais, vous devez toujours utiliser les paramètres adaptés aux étiquettes, papiers cartonnés, matériel épais, etc.
Pour les cartes de visite brillantes sélectionnez « Papier photo brillant » dans les paramètres d’impression de votre imprimante.


3. Puis-je imprimer des cartes pour imprimante laser avec une imprimante jet d'encre ?

Si le produit présente la mention « Laser/jet d'encre » ou « Compatible jet d'encre », vous pouvez imprimer le produit avec l'imprimante de votre choix.


4. Puis-je imprimer des cartes pour imprimante jet d’encre avec une imprimante laser ?

Si le produit présente uniquement la mention « jet d’encre » alors il est fortement déconseillé de l’utiliser avec une imprimante laser (risques de dégradation du papier et de l’imprimante).


5. Les enveloppes fournies avec les cartes de voeux Avery sont-elles imprimables ?

Nous ne conseillons pas d'imprimer sur des enveloppes. En effet, celles-ci se déforment facilement et peuvent se bloquer dans l'imprimante et l'endommager. Nous vous recommandons d'utiliser les étiquettes de publipostage d’adressage. Avery fabrique des étiquettes standard (destinataire et retour courrier), blanches ou transparentes.


Transferts pour T-shirt


1. Je ne trouve pas le mode miroir pour l’impression de mes transferts pour textiles blancs ou clairs.

Si votre imprimante ne propose pas le mode « Miroir » ou « Papier transfert » alors vous pouvez utiliser notre logiciel gratuit Design & Print Online sur notre site www.avery.fr, rubriques « Modèles & logiciels »> « Design & Print Online ». Si vous tapez le code produit des transferts textiles blancs ou clairs (C9405) votre projet sera automatiquement inversé lors de l’impression.

Voir la vidéo de démonstration


Papier photo


1. Mon imprimante refuse d’imprimer le papier photo, que faire ?

Veuillez-vous référer à la notice d’impression présente dans votre paquet.
De manière générale il convient de choisir dans vos paramètres d’impression le type de papier correspondant à votre papier photo.
Pour du papier photo Avery premium choisissez « Papier photo Premium » ou « Papier photo brillant » et qualité d’impression « Optimale » ou « Supérieure ». Pour du papier photo Avery classique choisissez « Papier photo brillant » et qualité d’impression « Optimale » ou « Supérieure ».


2. L’encre ne tient pas sur le papier que faire ?

Vérifiez que votre produit est adapté à votre type d’imprimante (laser ou jet d’encre). La compatibilité est précisée sur le devant de votre paquet.
Veuillez vérifier les paramètres de votre pilote d'impression. De manière générale il convient de choisir dans vos paramètres d’impression le type de papier correspondant à votre papier photo (voir question précédente).


Transparent pour rétroprojecteur


1. Mon imprimante ne reconnaît pas les transparents que faire ?

Pour imprimer des transparents il convient de sélectionner le mode « Transparents » dans les options de votre imprimante. Si votre imprimante ne possède pas de mode « Transparents » vous pouvez sélectionner l’option « Papier photo brillant ».



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