Recherche:
 


Vous êtes ici: Home > Assistance > FAQ produit > Cisailles - Rogneuses

Cisailles - Rogneuses

Newsletter offrant
des logiciels gratuits,
échantillons et conseils



FAQ Produits | Cisailles - Rogneuses

1. Ma rogneuse ne coupe pas correctement, que dois-je faire ?


Une rogneuse qui ne coupe pas correctement peut dégrader les bordures des feuilles, déchirer ou froisser le papier, sa lame peut être mal affilée ou ne pas pivoter. Si elle est encore sous garantie, vous pouvez appeler le Service consommateurs au 0800 36 54 09 ou envoyer un email à serviceconsommateur-fr@avery.com pour obtenir une nouvelle lame ou tête de coupe.


2. Mon produit ne coupe pas nettement les feuilles plastifiées ou les autres articles non standard.


Les rogneuses et les cisailles Avery sont conçues pour couper du papier conventionnel. Même si ces produits sont en mesure de couper d'autres matériels, nous en conseillons et garantissons uniquement l'utilisation avec les quantités et les grammages de papier stipulés.


3. J'ai cassé ou perdu des pièces de ma cisaille/rogneuse, où puis-je obtenir de nouvelles pièces ?


Si votre appareil est encore sous garantie, adressez-vous à notre service consommateur, en appelant le 0800 36 54 09 ou en envoyant un email à serviceconsommateur-fr@avery.com pour passer votre commande.


4. Comment éviter que le papier se déchire ou se froisse lorsque j'utilise ma cisaille Avery ?


Tout dépend de l'endroit où le papier se déchire ou se froisse. Si c'est au niveau de l'extrémité de la poignée, vous pouvez essayer de placer le papier sous le dispositif de sécurité, puis d'appuyer sur ce dernier sans forcer pour maintenir le papier en place. Pressez la lame sans forcer en direction de la bordure, puis abattez-la complètement avec un mouvement sec (si vous abattez la lame doucement, il y a plus de chances que le papier se coupe mal).Si le papier se froisse ou se déchire au niveau de la charnière de la lame, celle-ci a besoin d'être remplacée. Pour ce faire, appelez le Service consommateurs au 0800 36 54 09.


5.La tête de coupe de ma rogneuse ne fonctionne pas comme prévu. Quel est le problème ?


Il peut y avoir plusieurs raisons : la tête de coupe s'est raidie, la lame rotative chevauche le haut de l'embase ou coupe le patin de pression, la tête de coupe tourne autour du rail de guidage. Vérifiez si la lame chevauche l'embase car ce problème peut survenir lorsque la rogneuse a été surchargée. Dans ce cas, retirez les vis à l'une des extrémités du rail de guidage, puis les deux vis situées sous le moule pour le démonter. Desserrez la vis à l'autre extrémité du rail de guidage, remettez en place la lame rotative chevauchant le tranchant de la lame fixe sur l'embase. Remontez le moule latéral et les vis. Votre rogneuse doit maintenant fonctionner correctement. Si la lame rotative est endommagée, la tête de coupe doit être remplacée. Vous pouvez également avoir besoin de changer le patin de pression. Pour obtenir plus d'aide à ce sujet, appelez le Service consommateurs au 0800 36 54 09.


Voir les modes d'emploi des cisailles et rogneuses

Vous ne trouvez pas l'information recherchée ? Posez votre question