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Application Avery pour Google Docs

Ce module complémentaire Google permet de fusionner facilement des données de feuilles de calcul Google Sheets sur des formats d’étiquettes et badges Avery, directement depuis Google Docs.
                                                                              Avery Label Merge                                            


Application Avery pour Google Docs – Configuration système requise
  • Google Chrome, Firefox ou Internet Explorer 11
  • Un compte Google Drive valide
  • Si vous ne possédez pas de compte Google Drive utilisez Avery Design & Print

Application Avery® pour Google Docs
  • Ce module complémentaire Google docs permet de fusionner facilement des données de feuilles de calcul Google Sheets sur des formats d’étiquettes et badges Avery.
  • Fusion directement depuis Google Drive
  • Le module complémentaire Avery Label Merge est destiné à la création de documents simples, ne contenant que du texte. Pour des projets plus créatifs, vous pouvez utiliser Avery Design and Print Online
  • C’est rapide, facile à utiliser et gratuit

Guide - Voici comment ça fonctionne:
 

Installez le module complémentaire Avery Label Merge

Etape 1 : préparez votre feuille de calcul

Tout d’abord vous devez saisir les informations que vous souhaitez fusionner dans une feuille de calcul Google sheets (drive.google.com).
Cliquez sur « Créer » > « Feuille de calcul ».

Ces informations doivent être mises en forme dans des colonnes les unes à côtés des autres avec la première ligne servant d’en-tête pour la description de chaque colonne, par exemple : Nom, adresse, etc.

Etape 2 : ajoutez le module complémentaire

Revenez sur la page d’accueil de Google Drive et créez un nouveau Google Docs.
Cliquez sur l’onglet « Modules complémentaires » en haut de l’écran, puis « télécharger des modules complémentaires ». Faites défiler l’écran jusqu’au module Avery Label Merge (ou tapez directement « Avery Label Merge » dans l’outil de recherche en haut à droite). Cliquez sur le bouton bleu «GRATUIT ». Le module va alors s’installer et s’exécuter automatiquement.

L’application Avery pour Google n’est pas présente dans le Google Chrome Web Store. Il s’agit d’un module complémentaire qui doit être activé à partir de Google Docs.



Etape 3 : commencez votre publipostage

Maintenant vous voyez apparaître Avery Label Merge dans le menu des modules complémentaires. Cliquez sur « Nouvelle fusion » et choisissez la référence d’étiquettes Avery ou de badges que vous souhaitez utiliser.

Seuls nos produits les plus populaires sont proposés. Si votre produit n’est pas dans la liste cliquez ici pour utiliser Avery Design & Print Online.

Etape 4 : sélectionnez les données que vous voulez fusionner 

Sélectionnez la feuille de calcul qui contient vos données.

Sélectionnez les colonnes que vous souhaitez fusionner depuis la fenêtre de droite. Déplacez votre curseur selon l’endroit où vous souhaitez positionner les données sur l’étiquette et cliquez sur les noms de colonnes jusqu’à ce que tous les champs soient insérés sur l’étiquette de prévisualisation. Ne procédez pas tout de suite à la mise en page du texte, vous pourrez le faire à l’étape suivante.

Etape 5 : fusionnez vos données 

Cliquez sur le bouton « Fusionner » en bas de la fenêtre à droite, un nouveau document va apparaître avec vos données fusionnées sur la feuille.
Vérifiez que tous les textes ont bien été importés sur les étiquettes ou badges.

Etape 6 : testez et imprimez 

Nous vous recommandons d’imprimer d’abord sur du papier ordinaire pour vérifier le cadrage et la mise en page. Dans vos options d’impression choisissez ensuite le mode « Papier étiquettes » puis imprimez sur votre feuille de papier Avery.

Avery Label Merge fonctionne uniquement avec du texte. Pour des projets plus créatifs incluant des images, codes à barres, numéros de série et autres, Avery vous recommande d’utiliser Avery Design & Print Online.

Votre document restera lié à votre feuille de calcul, ainsi vous pourrez charger à nouveau votre fichier afin de créer une nouvelle fusion en cas de modification de la feuille de calcul.