Recherche:
 


Vous êtes ici: Home > Projets & Idées > Idées pour la maison > Organiser en s'amusant > Articles > Organisez votre vie à la maison

Intercalaires Avery
Organisez votre vie à la maison

L'organisation, c'est essentiel au travail mais tout aussi important à la maison et en famille. La vie familiale peut être tout aussi chaotique que la vie professionnelle et vos documents familiaux ont besoin d'être bien rangés.

Tout ce dont vous avez besoin c'est un classeur, un jeu d'intercalaires Avery® IndexMaker™ et toutes les informations portant sur votre famille. Voici quelques rubriques à éventuellement incorporer à votre classeur. Et, vu que chaque famille est unique, vous aurez sûrement à créer quelques rubriques qui vous sont propres !


Coordonnées
Savez-vous où se trouvent tous les numéros importants ? Qui sait quand vous aurez besoin du numéro de téléphone du plombier ou du dentiste ? Rassemblez-les tous dans une section de votre classeur de sorte à pouvoir les trouver sans délais.
Cette rubrique devrait comporter tous vos numéros d'urgence, les numéros que vous appelez fréquemment ainsi que les numéros importants. 

Pour simplifier le tout, ajoutez des feuilles derrière les numéros afin de pouvoir facilement noter les messages sans avoir à rechercher des bouts de papier alors que vous êtes au téléphone.


Papiers médicaux et assurance
Rendez-vous chez le docteur, le dentiste, comment rester maître de la situation ? Grâce au classeur familial, toutes les informations médicales sont à portée de doigts. Créez une page pour chaque membre de votre famille et classez-y les informations telles que type sanguin et allergies. Effectuez un suivi des antécédents médicaux de chaque personne en incorporant la date et le motif de chaque visite médicale. Vous pouvez même ajouter une page pour suivre les visites et les vaccinations de vos animaux.


Informations légales et financières
S'il vous est déjà arrivé de perdre votre portefeuille, vous savez combien de temps est nécessaire pour l'annulation et le renouvellement de toutes vos cartes. Alors, pour tout ce qui fait référence aux matières légales et financières, utilisez le classeur. Faites une copie de vos relevés bancaires et de carte de crédit (recto-verso) et répertoriez tous les établissements financiers avec qui vous faites affaire. Incorporez-y également une copie de votre carte d'identité, de votre passeport et les informations concernant l'assurance. Et pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas ajouter les factures de services publics, les annuaires de services et vos budgets.


Dates importantes, liste de cadeaux
Vous n'oublierez plus jamais un événement important grâce à votre classeur. Conservez-y une liste des anniversaires ou fêtes et autres occasions spéciales de l'année. En outre, vous pouvez créer des listes de souhaits, des listes de cadeaux ainsi qu'un tableau des tailles de façon à faciliter l'achat de cadeaux.

Une fois toutes ces informations rassemblées, il est temps de créer votre classeur personnalisé en utilisant les intercalaires Avery® IndexMaker™ pour chaque rubrique.

Chaque jeu d'intercalaires est accompagné d'une feuille de sommaire imprimable et d'une feuille d'onglets imprimables pour vous permettre de coordonner vos touches à votre sommaire.

Nos formats téléchargeables GRATUITEMENT sont faciles et rapides d’utilisation ! Saisissez vos titres dans les champs requis, imprimez vos feuilles puis collez vos étiquettes. Votre classeur familial est parfais et très pro !

Si vous souhaitez les essayer, demandez un échantillon gratuit!

Newsletter offrant
des logiciels gratuits,
échantillons et conseils