Recherche:
 


Vous êtes ici: Home > Projets & Idées > Idées pour le bureau > Mailing > Articles > A propos du Green Belt Movement




Par Martin Rowe
Credit GBM,
photo prise
par
Peter Ndunda
Par Mia MacDonald

A propos du Green Belt Movement

" Planter des arbres, c’est planter des idées. En commençant simplement par planter un arbre, on donne de l’espoir à nous même et aux générations futures" : Wangari Maathai.

Qu'est ce que l'association "The Green Belt Movement"?
The Green Belt Movement (GBM) est une organisation qui plante des arbres en travaillant avec des sociétés civiles basées au Kenya. Le Green Belt Movement défend les droits de l'homme et soutient la bonne gouvernance et les changements démocratiques et pacifiques par le biais de la protection de l'environnement.

Comment tout cela a-t-il commencé?
GBM a été créé en 1977 en tant qu’organisation non gouvernementale par le professeur Wangari Maathai, première femme africaine et écologiste à recevoir le prix Nobel de la paix en 2004. Ce qui a commencé comme un simple programme de plantation d'arbres pour relever les défis de la déforestation, de l'érosion des sols et de la pénurie d'eau est maintenant un véhicule pour l'autonomisation des femmes et de leurs familles au Kenya afin qu’ils deviennent les gardiens de l'environnement naturel. Et ce n'est qu'un premier pas ! En protégeant l’environnement, ces femmes et leurs communautés deviennent également de puissants acteurs pour le développement durable, pour un développement économique équitable, pour une bonne gouvernance politique et au final, pour la paix.

Ce qui a été fait jusqu'à maintenant :
A ce jour, plus de 40 millions d’arbres ont été plantés au Kenya. En conséquence, l'érosion des sols a été réduite dans des bassins, des milliers d'hectares de forêts riches en biodiversité indigènes ont été restaurés et protégés, et des centaines de milliers de femmes et leurs familles revendiquent leurs droits à une vie plus saine et plus productive. De nombreuses communautés à travers le monde ont été inspirées par cela et commencent des projets similaires de leur propre chef.

Que puis-je faire pour aider?
Cliquez tout simplement sur le bouton ci-dessous et entrez le code que vous aurez trouvé sur les boîtes promotionnelles d’étiquettes Avery. Un code permettra de planter un arbre.
Ensemble, avec l’association "The Green Belt Movement", nous nous assurerons que de plus en plus d’arbres sont plantés.



En savoir plus 


Avec l'autorisation du GBM www.greenbeltmovement.com

Newsletter offrant
des logiciels gratuits,
échantillons et conseils