Recherche:
 


Vous êtes ici: Home > Projets & Idées > Idées pour le bureau > Mailing > Articles > Pourquoi Avery® finance la plantation d’arbres ?



Par Mia McDonald

Credit GBM,
photo prise
par
Peter Ndunda


Pourquoi Avery finance la plantation d'arbres?

Les experts disent qu’une couverture forestière de 10 % est nécessaire pour qu’un pays puisse soutenir naturellement la vie. Une couverture forestière affecte la disponibilité de la pluie et des eaux souterraines, la fertilité des sols et la qualité de l'air, la prévention de l'érosion des sols, et la beauté du paysage. À l'heure actuelle, au Kenya la couverture forestière est inférieure à 2 % ! La plantation d'arbres peut aider à lutter contre les changements climatiques, assurer un développement économique durable pour les pays en développement et les communautés rurales pauvres, et réduire les effets des catastrophes naturelles. La plantation d'arbres est aussi très bénéfique à l'environnement local, car elle augmente la biodiversité et fournit un habitat pour de nombreuses espèces de la flore et la faune.

Comment cela fonctionne-t-il?
  1. Achetez une boîte d’étiquettes “Produit Vert » Avery.
  2. Allez sur le site internet www.nature.avery.fr et entrez votre code unique.
  3. Avery donne de l’argent de votre part à l’association “the Green Belt Movement to grow trees in Kenya” (Mouvement de la ceinture verte pour faire grandir des arbres au Kenya).
  4. Des groupes locaux mis en place et formés pour gérer leur propre nurserie.
  5. Ces groupes plantent les semences de leur choix, des espèces indigènes, et sont encouragés à les faire pousser pour une variété de bénéfices tels que la nourriture, les médicaments, les herbes, l'ombre, l'augmentation de la biodiversité ou la protection des sols.
  6. Chaque agriculteur reçoit une allocation par arbre survivant après 2 ans.
Ensemble nous pouvons faire la différence !


Newsletter offrant
des logiciels gratuits,
échantillons et conseils