Recherche:
 


Vous êtes ici: Home > Projets & Idées > Idées pour le bureau > Mailing > Guide > Fusion et publipostage : plus de mystère !

Fusion et publipostage : plus de mystère !

Les fêtes de fin d'années approchent, il est temps d'aviser. Pourquoi ne pas profiter du calme avant la ruée? En quelques étapes, vous êtes en mesure de créer votre propre liste de publipostage et de réaliser une fusion pour créer des étiquettes d'adresses à votre goût. C'est l'économie de temps de l'année.

Jump to Step: 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Step 1: Collecte des noms et des adresses

Instructions:

Si votre carnet d'adresses contient des noms et des adresses écrits à la main, des bouts de papier gribouillés illisibles et des adresses de retour arrachées d'enveloppes, ne bougez plus, vous êtes à la bonne place. Lorsque vous créez une liste de publipostage consolidée, vous êtes sur la voie qui, à long terme, vous permettra d'économiser du temps. Au lieu d'écrire l'adresse à la main année après année, tout ce que vous avez à faire c'est de saisir les noms et les adresses une seule fois dans un programme de base de données.


Step 2: Sélection d'un programme de base de données

Instructions:

Que vous disposiez de plusieurs listes de publipostage dans différents programmes ou que vous en créiez une pour la première fois, choisissez un programme de base de données pour saisir vos informations. Microsoft® Excel® et Microsoft® Outlook® sont deux programmes possibles. Une fois que vous avez entré les noms et les adresses, la mise à jour des informations se fait en un clin d'œil. Plus besoin de rayer les adresses de votre carnet suite à un déménagement.


Step 3: Téléchargement gratuit du logiciel Assistant Avery

Instructions:

Le logiciel Assistant Avery pour Microsoft® Office est disponible gratuitement. Le logiciel permet d'importer les noms que vous avez tapés dans le tableur Microsoft Excel® ou le programme Outlook® (ou autre programme principal de base de données) et les prépare pour l'impression.


Step 4: Fusion de vos renseignements avec l'Assistant Avery

Instructions:

Maintenant vous êtes prêt(e) à commencer la partie plus intéressante. Ouvrez le fichier contenant la liste de publipostage et cliquez sur le bouton Assistant Avery dans la barre d'outils Microsoft®. Dans le menu, sélectionnez les étiquettes adresses Avery à utiliser. Ensuite, sélectionnez un modèle de composition. Et puis, sélectionnez les noms de champ de la liste de publipostage. Il s'agit de l'information à inclure sur les étiquettes. En général, les noms de champ à inclure sont Prénom, Nom, Adresses, Ville, Département/Province et Code postal. Encore quelques clics et c'est fini. Alors, c'était difficile ? Pour plus de détails ainsi que des instructions détaillées sur le publipostage, consultez le guide étape par étape : Comment transformer une liste d'adresses en étiquettes ?


Step 5: Coller, expédier et c'est parti !

Instructions:

Maintenant que vous avez maîtrisé la tâche de création d'une liste de publipostage et sa fusion, un conseil pratique de plus pour vraiment perfectionner votre correspondance. Utilisez les étiquettes d'adresse transparentes Avery Faciles à décoller sur vos enveloppes. Elles sont si nettes qu'on dirait qu'elles ont été imprimées. De plus, la fonction Facile à décoller permet de facilement décoller l'étiquette de la feuille de support. Imprimez les étiquettes, séparez la feuille en colonnes, décollez un bord et tirez.

Le mystère étant élucidé, essayez-vous à un projet de fusion et publipostage. Téléchargez notre Assistant Avery gratuit pour vous lancer. Une fois la liste de publipostage créée et la fusion accomplie, vous serez obligé(e) de convenir que votre correspondance de fin d'année sera beaucoup plus aisée dans le futur.


Newsletter offrant
des logiciels gratuits,
échantillons et conseils