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Pour que la première impression soit la bonne !

Quel que soit l'événement social, rencontres amicales, réunions professionnelles ou activités spéciales de votre société, lorsque vous rencontrez des personnes pour la première fois, vous prenez leur mesure et elles prennent la vôtre.

Savez-vous que nous jugeons les autres dès la première minute d'une rencontre ? Ces premières impressions peuvent laisser des empreintes. Alors, quelle est l'image que vous souhaitez projeter pendant ces quelques secondes ?

 Lorsque les premières impressions font la différence, il est essentiel de comprendre comment les autres nous voient et ce que nous pouvons faire pour laisser une bonne première impression.

La première impression en personne :

 Tenue vestimentaire : Lorsque nous rencontrons des gens pour la première fois, réseautage, réunion d'affaires ou rendez-vous, il est essentiel d'être en adéquation avec la situation. En d'autres termes, habillez-vous pour l'occasion même si cela requiert un peu de recherche préalable. Pensez à la façon dont vous souhaitez être perçu et habillez-vous en conséquence.

 Conversation : Le monde ne tourne pas autour de vous, élargissez donc vos conversations. Veillez à bien engager l'autre personne quand vous parlez et à utiliser son nom pour établir un rapport. Vous pouvez bien sûr parler de vous mais ne centrez par la conversation sur vous et ne faites pas de longs discours. Recherchez un terrain commun et partagez des anecdotes s'y rapportant.

 Attitude : Rien de mieux que d'avoir une attitude positive et de s'exprimer avec un vocabulaire positif. Laissez transparaître votre enthousiasme et laissez vos problèmes à la porte.
 

La première impression par papier interposé :

 Lettres de motivation : Votre lettre de motivation est la plupart du temps la première impression qu'une personne a de votre personnalité et professionnalisme. Faites dans le court, c'est à dire pas plus de quatre ou cinq paragraphes. Dans le premier paragraphe, créez une ouverture dynamique et forte expliquant les raisons de votre lettre. Adressez toujours la lettre au nom du destinataire pour indiquer que vous avez fait les recherches nécessaires et que vous vous êtes intéressé à la société.

La pire des erreurs ? Mal orthographier le nom de la personne. La pire des erreurs bis ? Faire des fautes d'orthographe, tout court. Après tout, si vous ne pouvez faire preuve d'attention envers vos propres affaires, personne ne voudra que vous vous occupiez des leurs !

 CV : Choisissez plutôt un format à une page mais n'essayez pas faire tenir tous les détails en réduisant les marges et la police. Tirez profit de l'espace et n'utilisez une deuxième page que si cela est absolument nécessaire. Organisez votre CV pour refléter votre emploi le plus récent en premier sans oublier de préciser les dates. Utilisez des puces et pas des paragraphes pour présenter votre expérience professionnelle. Les CV sont lus rapidement et une disposition se servant de puces est plus facile et agréable à lire que de longs paragraphes. De plus, veillez à bien vérifier l'orthographe. Les fautes d'orthographes et les erreurs grammaticales signalent à vos employeurs que vous ne faites pas suffisamment attention aux détails.

 Cartes de visite : Les cartes de visite laissent aussi une première impression, alors soignez la composition et le format. Sauf dans certaines professions (métiers créatifs, par exemple), les couleurs (papier et texte) doivent être sobres. Même chose pour les polices ; utilisez des polices classiques faciles à lire.

La composition doit être simple et de bon goût et doit comprendre vos coordonnées principales.

C'est pour cette raison que les cartes de visite recto/verso Quick&Clean™ d'Avery cartes de visite recto/verso Quick&Clean™ font si bonne impression. Leur gamme est étendue de façon à mieux faire ressortir les couleurs et le texte au recto mais aussi au verso. Vous disposerez de l'espace nécessaire pour communiquer les informations importantes sur vous et votre société sans donner à votre carte une apparence encombrée. En utilisant Design & Print online, l'outil de conception gratuit, vous pourrez manipuler les images, insérer du texte et créer votre propre modèle !  Fort de Design & Print online et de ces conseils, vous serez en mesure de créer une première impression qui fera long feu.

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