FAQ Logiciels

Découvrez nos tutos vidéo pour vous aider dans l'utilisation du logiciel Assistant Wizard

Comment faire un publipostage avec Microsoft Word(r) et Avery Wizard :
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Qu'est-ce que l'Assistant Avery ?

L'Assistant Avery pour Microsoft Office vous indique de façon détaillée comment créer des étiquettes, des cartes de visites, des intercalaires et d'autres produits Avery lorsque vous utilisez Microsoft Office. Vous pouvez facilement importer des données de Microsoft Word Excel, Access et Outlook pour effectuer une fusion en quelques minutes. Les nouveaux modèles préconçus proposent plus de souplesse et de créativité. Il est maintenant facile d'ajouter votre logo ou d'autres graphiques à vos produits Avery préférés. Mieux encore, vous pouvez télécharger GRATUITEMENT l'Assistant Avery dans la rubrique Impression.

- Place le texte à l'endroit approprié dans les produits Avery.
- Fournit une méthode facile pour créer des listes réutilisables.
- Vous aide à créer une feuille contenant des étiquettes identiques ou différentes.
- Prend en charge des centaines de produits Avery jet d'encre et laser ; étiquettes d'expédition et de publipostage ; étiquettes CD/DVD ; badges et balises de nom ; étiquettes de dossiers et d'intercalaires.

Est-il possible de mettre à jour l'Assistant Avery pour ajouter de nouveaux produits non pris en charge actuellement ?

La façon la plus simple de mettre à jour l'Assistant Avery est de télécharger la dernière version sur notre site Web. Notez que l'Assistant Avery est un module complémentaire de Microsoft Word et que certains produits Avery ne sont pas pris en charge car ils requièrent des fonctions non encore disponibles dans Microsoft Word.

Que dois-je savoir lorsque je télécharge et installe l'Assistant Avery ?

Téléchargez l'Assistant Avery à partir du site Avery est une opération simple. Suivez simplement les instructions qui s’affichent. Avant d'installer un logiciel, pensez à fermer toutes les autres applications actives et à désactiver votre antivirus et l'économiseur d'écran. Nous vous conseillons également de désinstaller, au besoin, les versions antérieures de l'Assistant Avery.

Quelle est la configuration système requise pour installer l'Assistant Avery ?

Configuration système requise pour l'Assistant Avery 5.0 :
- Microsoft® Windows® 8 (pas RT), Windows® 7, Vista®, XP ou 2000
- Microsoft® Office 2013 (32 et 64 bit), 2010, 2007, 2003, XP ou 2000 (pas compatible avec Microsoft® Office Starter 2010)
- Internet Explorer® 6.0 ou version supérieure
- 80 Mo d'espace disque libre.

Comment l'Assistant Avery est-il installé en réseau et quelle est la différence entre une application installée à partir du réseau et une application réseau ?

Pour permettre son fonctionnement, l'Assistant Avery doit être installé sur chaque ordinateur (poste de travail) d'un environnement réseau. Pour installer l'Assistant Avery à l'aide d'un réseau, le contenu du CD Version réseau de l'Assistant Avery est copié sur le serveur. Les utilisateurs accèdent ensuite aux fichiers du serveur à partir de leur poste de travail et installe le logiciel sur leur ordinateur. L'Assistant Avery est une application installée à partir du réseau, et non pas une application réseau.

Voici une description de ces deux types d'application.
Une application installée à partir du réseau, telle que l’Assistant Avery, peut être installée à partir d’un serveur sur chaque poste de travail. Le programme lui-même doit résider et être exécuté sur le poste de travail. Seule l’installation peut être exécutée à partir du serveur.
Une application en réseau peut être installée une seule fois sur un serveur. L’application qui se trouve sur le serveur peut ensuite être accessible et exécutée à partir de chaque poste de travail. Il est inutile d’installer l’application sur chaque poste de travail.

Puis-je créer une feuille contenant des étiquettes différentes à l'aide de l'Assistant Avery et est-il possible d'en imprimer seulement quelques unes ?

Oui. Grâce à l'Assistant Avery, il est facile d'imprimer une feuille d'étiquettes différentes sans effectuer de fusion. Sélectionnez l'option « Saisir des entrées différentes sur une feuille ». Saisissez le texte de chaque étiquette et choisissez le format de votre choix. Vous pouvez également imprimer une partie de la feuille, sans forcément commencer par le haut. Toutefois, il n'est pas conseillé de réinsérer une feuille plusieurs fois dans une imprimante laser ou jet d'encre. La garantie de performances Sans bourrage d'Avery ne s'applique qu'aux feuilles imprimées une seule fois avec une imprimante.

Comment insérer un graphique dans l'Assistant Avery ?

Pour insérer un graphique à l'aide de la barre d'outils de l'Assistant Avery, procédez comme suit :

-Cliquez sur le bouton Insérer un clipart de la barre d'outils de l'Assistant. La boîte de dialogue Insérer une image s'affiche. -Sous Type de fichier, sélectionnez Toutes les images ou sélectionnez le type de fichier que vous souhaitez insérer. -Recherchez et sélectionnez l'image à insérer.
-Pour ajouter l'image au dessin, cliquez sur Insérer. L'image est insérée dans le dessin.

Puis-je utiliser des graphiques, tels que des photos et des cliparts, avec l'Assistant Avery ?

L'Assistant Avery vous permet effectivement d'ajouter des graphiques. Après avoir créé un document Microsoft Word à l'aide de l'Assistant Avery, vous pouvez également ajouter des graphiques à l'aide des outils de Microsoft Word. Toutefois, l'ajout de graphiques à des cellules de tableau dans Word est sujet à quelques limitations. Reportez-vous au fichier Aide de Microsoft Word ou à son manuel pour en savoir plus sur l'utilisation des graphiques.
Remarque : Lorsque vous utilisez l'Assistant Avery, cliquez sur le bouton Insérer un clipart de la barre d'outils de l'Assistant lorsque vous insérez des images. Vous obtiendrez ainsi la taille et la mise en page correctes de l’image. Pour modifier le format de l’image une fois qu’elle a été insérée dans votre création, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’image et sélectionnez « Mise en page de l’image ».

Astuces supplémentaires :
- Les zones de texte, le texte et les graphiques peuvent se déplacer selon la disposition de la création.
- Si vous sélectionnez et supprimez « l’ancre » du graphique qui positionne un graphique, le graphique sera aussi supprimé. Cliquez sur Annuler pour restaurer le graphique.

L'Assistant Avery propose-t-il une fonction de fusion ?

Oui. L'Assistant Avery rend la fusion plus facile que jamais en vous guidant au long du processus. Vous pouvez également utiliser l'Assistant Avery pour créer une liste réutilisable d'adresses que vous pouvez fusionner sur des étiquettes. Consultez l'aide de l'Assistant Avery pour obtenir plus d'informations sur la fonction de fusion.

Quels sont les types de fichier que l'Assistant peut fusionner ?

L'Assistant Avery peut fusionner des formats de données provenant de Microsoft Access, Microsoft Excel ainsi qu'autres formats pris en charge par Microsoft Word. L'Assistant Avery 3.1 peut également fusionner des données Lotus Notes à partir du dossier Contacts.

Quelles sont les exigences relatives à la création de codes à barres ?

Nous vous recommandons de consulter les exigences relatives aux codes à barres auprès des autorités concernées pour vous assurer de la conformité du code à barres que vous créez. Nous vous recommandons également de réaliser des tests approfondis de lecture de codes à barres avant de les appliquer. Veuillez noter également que le redimensionnement ou la modification de l'aspect d'un code à barres peut entraîner des problèmes de lisibilité.

L'Assistant semble se bloquer lorsque je le sélectionne depuis Word. Comment faire pour ne pas perdre mes saisies ?

L’Assistant peut se bloquer après avoir fait appel à d’autres programmes. Pour débloquer la session, cliquez sur le bouton Retour, puis cliquez sur le bouton Suivant dans l’Assistant. Ainsi, vous retournez à l’écran dans lequel vous travailliez et aucune donnée n'est perdue si l'Assistant se bloque.

Lorsque je sélectionne des données Excel à fusionner dans l'Assistant, il utilise les données pour nommer les champs au lieu des en-têtes de colonne. Quel est le problème ?

Vous devez sélectionner, dans Excel, l’ensemble des en-têtes de colonne et des données à fusionner afin que les en-têtes de colonne soient désignés comme noms de champ.