FAQ produits

Comment trouver l'étiquette dont j'ai besoin ?

Si vous cherchez une étiquette avec des dimensions spécifiques ou une couleur particulière utilisez les différents filtres disponibles dans la rubrique « Produits », ou consultez toutes les références d’étiquettes disponibles, classées par type d’utilisation.

Quel est le type d'adhésif utilisé avec les étiquettes laser ?

L'adhésif utilisé sur les étiquettes laser blanches est une émulsion acrylique permanente. Ce type d'adhésif convient à une utilisation générale sur la plupart des papiers, enveloppes, cartons d'expédition, dossiers, métal peint ou non, sacs en polypropylène et polyéthylène. Les étiquettes de badges laser ne doivent pas être utilisées sur certaines matières, telles que le cuir, le daim, le velours, le velours côtelé, la soie, le vinyle et le plastique. Ces étiquettes peuvent toutefois être appliquées et retirées sans problème sur la plupart des autres matières. Les étiquettes transparentes utilisent un adhésif à base de solvant qui convient également à une utilisation générale..

Quelle est la durée de conservation des étiquettes ?

La réponse dépend fortement des conditions ambiantes (chaleur, humidité, etc.), mais elle est généralement de 2 à 3 ans. Toutefois, si une personne considère que la durée de conservation est identique à la durée de vie, les étiquettes laser et jet d'encre peuvent alors servir pendant 10 à 15 ans.

Mon code d’étiquettes n’est pas reconnu dans les logiciels Avery que faire ?

1- Dans les logiciels Avery il convient de taper le code produit sans les tirets, par exemple si votre produit est la référence d'étiquettes LR7163-12 alors vous devez taper uniquement « LR7163 » dans les logiciels.

2- Si votre code produit n’est pas reconnu dans les logiciels disponibles sur notre site, il se peut que votre produit soit un produit non commercialisé en France. Dans ce cas rendez-vous sur le site Internet Avery du pays qui commercialise votre produit.

Mes étiquettes s’impriment de façon décalée sur le papier, pourquoi ?

Si vous utilisez Design & Print Online reportez-vous dans un premier temps à la question « Je rencontre des problèmes d'impression avec Avery Design & Print Online. Que faire pour imprimer mon projet correctement ? », dans la section dédiée à l’interface Design & Print Online.
Voici également quelques conseils pour imprimer correctement vos étiquettes et éviter les décalages progressifs :
Le papier pour étiquettes Avery est un papier épais, dans les paramètres de votre imprimante il peut être nécessaire d’utiliser les paramètres adaptés aux papiers épais.
- Sur imprimante jet d’encre choisissez « Papier étiquettes » ou « Papier spécial jet d’encre ».
- Sur imprimante laser choisissez « Papier étiquettes » ou « Papier épais ».
Le papier sera mieux attrapé par l'imprimante ce qui permet d'éviter les décalages.

Puis-je imprimer un produit pour imprimante laser avec une imprimante jet d'encre ?

Si le produit présente la mention « Laser/jet d'encre » ou « Compatible jet d'encre », vous pouvez imprimer le produit avec l'imprimante de votre choix.

Puis-je imprimer des étiquettes pour imprimante jet d’encre avec une imprimante laser ?

Si le produit présente uniquement la mention « jet d’encre » alors il est fortement déconseillé de l’utiliser avec une imprimante laser (risques de dégradation du papier et de l’imprimante).

Puis-je n'imprimer que quelques étiquettes et réutiliser la feuille pour une impression ultérieure si des étiquettes ont été préalablement décollées de la feuille ?

Avery recommande de n'utiliser qu'une seule fois les feuilles d'étiquettes dans une imprimante laser ou jet d'encre. Notre garantie sans bourrage ne s'applique qu'aux feuilles imprimées une seule fois avec une imprimante laser. Si vous les introduisez plusieurs fois dans une imprimante laser, les feuilles peuvent se courber en raison de la chaleur et de l'étroitesse du circuit papier. Les étiquettes risquent alors de provoquer un bourrage papier ou de se décoller à l'intérieur de l'imprimante et d'endommager votre imprimante.

L'encre ne tient pas sur les étiquettes. Pourquoi ?

Vérifiez que votre produit est adapté à votre type d’imprimante (laser ou jet d’encre). La compatibilité est précisée sur le devant de votre paquet ainsi que sur vos feuilles d’étiquettes.
Veuillez vérifier les paramètres de votre pilote d'impression. Pour les étiquettes et le papier épais, vous devez toujours utiliser les paramètres adaptés aux étiquettes, papiers cartonnés, matériel épais, etc.