Imprimer des étiquettes adresses depuis une liste d'adresses
Liste d'adresses volumineuse ? Pas de problème. La création d'étiquettes adresses depuis une liste d'adresses est on ne peut plus simple. Il suffit de suivre ces instructions étape par étape et vous pourrez transformer une liste d'adresses en étiquettes en un rien de temps.
Mise en route
Téléchargez gratuitement le logiciel Assistant Avery pour Microsoft Office
Sélection d'un programme pour la liste de publipostage
Il se peut que vos listes d'adresses se trouvent dans des programmes différents ou dans un vieux carnet d'adresses. Quel que soit le cas, vous devez rassembler ces renseignements et entrer les contacts dans une seule base de données ou tableur tel que Microsoft® Excel. Cette opération n'est à effectuer qu'une fois et sera, à long terme, bénéfique.
Sélection des informations à entrer sur l'étiquette d'adresse
Mettez en surbrillance les noms de colonne et les rangées renfermant les noms et les adresses à imprimer sur les étiquettes.
Démarrage de l'Assistant Avery
Alors que vous vous trouvez dans un programme Microsoft® Office, cliquez sur l'icône Avery de la barre d'outils pour lancer le logiciel. Cliquez sur Suivant pour lancer un nouveau projet.
Sélection du produit Avery
Saisissez le code ou la description du produit Avery puis cliquez sur le bouton Rechercher. Choisissez le produit dans la liste puis cliquez sur Suivant.
Sélectionnez un modèle Avery à personnaliser
Un grand éventail d'options est disponible, notamment des modèles vierges et tout un assortiment de modèles-types. Cliquez sur le modèle que vous souhaitez utiliser puis sur Suivant.
Ajouter des noms de champ à la disposition
Supprimez le texte fictif. Sélectionnez les noms de champ figurant sur la droite puis cliquez sur « Ajouter un champ ».
Sélection du sens de la fusion et aperçu
Optez pour un remplissage vers le bas (vertical) ou en largeur (horizontal) des adresses. Vous avez la possibilité de cliquer sur Aperçu avant impression pour vérifier le rendu.
Fin
Votre liste de publipostage est désormais formatée dans un document d'étiquettes d'adresses qui s'ouvre dans Microsoft® Word à des fins d'impression.