DIY : un calendrier de l’avent facile à faire et super joli !

Le ciel est gris, les pulls en laine sont de sortie et le plaid a retrouvé sa place sur votre canapé : pas de doute, le mois de Novembre est arrivé ! Votre petit dernier, Lucas, a attrapé froid, vous êtes donc coincé à la maison avec vos petits monstres… Avery à la rescousse ! Pour passer le temps de façon agréable et préparer les fêtes de Noël, quoi de mieux qu’une petite activité manuelle ? (en plus, vous pourrez le poster sur Instagram après 😅) Réalisez un calendrier de l’avent maison, suivez le guide !

calendrier avent noel

1- Préparez le matériel pour votre calendrier de l’avent

Pour votre calendrier de l’avent, vous aurez besoin :

  • de 24 petites boîtes à customiser
  • d’un support pour les accrocher (nous avons choisi un sapin de Noël à peindre)
  • de peinture et petits éléments de décoration (dans les tons blanc, noir et doré mais ajoutez du rouge si vous le souhaitez 😉)
  • de rubans pour accrocher les boîtes
  • d’une planche d’autocollants ronds Avery blancs mats et/ou d’une planche d’autocollants ronds Avery couleur kraft

Facile, non ? C’est la famille qui va être épatée !

> J’achète mes autocollants ronds Avery

calendrier avent noel

2- Peignez votre support et décorez vos petites boîtes

Faites enfiler de vieux vêtements à vos bouts de chou et hop, c’est parti pour la peinture du support de votre calendrier de l’avent ! Prévoyez au moins deux couches pour un résultat optimal. Pendant que votre support sèche, décorez vos 24 petites boîtes avec de la peinture, du « masking tape » et des petites décorations de Noël. On vous prévient, il y a de fortes chances qu’il y ait des batailles de peinture ! Mais cela fait de chouettes souvenirs en famille 😊

calendrier avent imprimer etiquettes

3- Imprimez les 24 chiffres du calendrier de l’avent

Pour imprimer les 24 chiffres du calendrier de l’avent sur nos autocollants ronds, rendez vous sur notre logiciel gratuit Avery Design & Print avec le code C9422. Ainsi, vous pourrez personnaliser vos autocollants ronds en seulement quelques clics ! Super simple. Si vous aimez le modèle blanc du calendrier de l’avent, vous pouvez le télécharger gratuitement. Elle est pas belle la vie avec Avery ?

> Je télécharge le modèle gratuit Avery en PDF

> Je télécharge le projet Design & Print

calendrier avent noel

4 - Remplissez et identifiez les petites boîtes

Les petites décorations sont collées, les boîtes peintes, et on a laissé le tout sécher (et entre temps, on a dévoré des cookies fait maison, miam 😋). Maintenant, remplissez les 24 boîtes avec des petites surprises (chocolats, bonbons etc.) et identifiez-les avec les 24 chiffres en plaçant les autocollants ronds.

Un conseil : réalisez cette étape sans vos enfants, et alors la surprise sera totale quand ils ouvriront chaque jour une petite boîte ! C’est la magie de Noël… et ils seront encore plus fiers de voir que ce sont eux (et vous) qui l’avez réalisé.

calendrier avent noel sapin

5 - Accrochez les boîtes sur le support de votre calendrier de l’avent

Tout est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à accrocher les petites boîtes sur votre support. Nous avons choisi un sapin de Noël et accrochons donc nos boîtes comme des boules de Noël.  Rendez-vous le 1er décembre pour découvrir la première surprise de votre calendrier de l’avent et vous régaler en famille ! 🎄 mais Lucas, tu es guéri on dirait !?

Vous aimez nos idées et souhaitez d’autres inspirations ? N’hésitez pas à nous suivre sur notre compte Instagram ou à vous abonner à notre newsletter en nous laissant vos coordonnées ci-dessous.

Autocollants ronds couleur kraft C9422K-4

Autocollants ronds couleur kraft C9422K-4

DimensionsØ 40 mm
Contenu96 Etiquettes / 4 Feuille
ImpressionToutes technologies d’impression
Autocollants ronds blancs mats C9422M-5

Autocollants ronds blancs mats C9422M-5

DimensionsØ 40 mm
Contenu120 Etiquettes / 5 Feuille
Code LogicielC9422