Les étiquettes solubles : l’innovation Avery !

Une famille nombreuse, cela inclut des moments de partages, de rires, de joies… mais aussi beaucoup de repas ! Alors pour celles & ceux qui aiment être aux fourneaux, se retrouver parmi tous les ingrédients de la cuisine peut être une vraie galère… heureusement la solution qui vous simplifie la vie, ce sont les étiquettes solubles d’Avery ! On vous dit tout sur ces étiquettes qui s’enlèvent en un coup de main.

etiquettes solubles confiture
etiquettes solubles frigo

Des étiquettes “magiques” pour les fans de cuisine

En vrai dingue de gastronomie, vous avez accumulé pots, boîtes en plastique, plats en verre… et le contenu change très régulièrement : entre les confitures artisanales, vos fameuses lasagnes du dimanche soir ou les petits plats “healthy” de la semaine, difficile de s’y retrouver. Et qui ne s’est pas abîmé les ongles en décollant les étiquettes des pots ? La formule magique : les étiquettes solubles d’Avery facilement enlevables, le tout sans laisser de résidus de colle ou de papier. Plus besoin de faire tremper pendant des heures ou d’utiliser du dissolvant !

> Des étiquettes solubles pour vos récipients alimentaires

etiquettes solubles verres

Un repas de famille ? Pensez aux étiquettes solubles !

Ce midi, c’est la fête ! Cousins et cousines, tantes et grands-oncles, parents et petits-enfants se retrouvent tous ensemble. Les pots et les bocaux commencent à s’empiler puisque chacun apporte un peu de ses plats fétiches. Avant de se retrouver débordés, prenez un stylo bille, collez l’étiquette soluble sur la surface sèche de la boîte et conservez-la au réfrigérateur ou au congélateur ! Plus tard, l’étiquette résistera au passage du micro-ondes. Pour un moment vraiment réussi, n’hésitez pas à étiqueter également les verres, pour que tout le monde s’y retrouve… et plus tard, un jeu d’enfant pour les enlever !

> Les étiquettes solubles : une petite révolution dans votre cuisine !

etiquettes solubles robinet

Gratter les étiquettes, faire tremper… c’est fini !

Les étiquettes solubles d’Avery sont vraiment innovantes : grâce à une colle acrylique soluble, plus besoin de frotter ou de se casser les ongles, leur composition facilite leur décollage après usage. Stop les résidus de colle ou de papier : il suffit d’effectuer un simple lavage à l’eau ou au lave-vaisselle et c’est terminé ! Et oui, tout le monde a déjà vécu cela : utiliser des produits chimiques pour dissoudre l’étiquette, ou faire tremper ses bocaux pendant des heures dans l’évier... pas très bon pour la planète, ni pratique. Avec les étiquettes solubles, au moins, on ne se pose plus de questions !

> Les étiquettes faciles à poser, faciles à retirer ! 

etiquettes solubles micro ondes

Les petits plats fait-maison et le zéro déchet

La tendance est au zéro déchet : faire attention aux emballages, limiter le gaspillage au maximum, recycler… dans cette optique, les étiquettes solubles sont parfaites pour nommer tous vos bocaux, conserves, plats alimentaires. La cuisine fait-maison fait également son come-back : bonjour les produits frais, bye bye les plats tout préparés du supermarché ! Dans ce sens, réutiliser ses récipients est à la fois écologique et économique. Il suffit d’écrire au stylo-bille sur vos étiquettes solubles, conçues pour se désagréger sous l'eau du robinet ou au lave-vaisselle ; elles sont résistantes au réfrigérateur et au micro-ondes mais doivent être retirées avant de placer votre récipient au four. 

> Enfin des étiquettes qui se retirent facilement et sans trace !