5 tendances 2019 pour votre table de Noël

Il n’est jamais trop tôt pour réfléchir à la décoration de sa table de Noël, surtout quand la météo froide et pluvieuse nous pousse à nous emmitoufler sous un plaid avec un chocolat chaud. Quelles sont les grandes tendances pour 2019 ? Comment les adopter quand on n’est pas décorateur professionnel ? Quelles couleurs privilégier pour sa table de Noël ? Voici nos plus belles inspirations de décorations de tables de Noël à réaliser soi-même.

1/ La table de Noël tendance et végétale

On conserve les couleurs de la table de Noël traditionnelle mais on en revisite les codes. Fini la nappe blanche, on dispose ses assiettes directement sur la table en bois pour plus d’authenticité. Au centre de la table de Noël, les fougères et les pommes de pin remplacent les branches de houx et de sapin. On aime l’esprit « récup » avec des vases  et photophores piochés dans la décoration de la maison. Pour sublimer l’ensemble, on peut ajouter des menus de Noël et des marque-places assortis au design floral tendance.

2/ La table de Noël chic et festive

Cette tendance s’affranchit des traditions tout en créant cette atmosphère intimiste et chaleureuse qu’on aime tant dans l’esprit de Noël. On superpose une nappe bleu nuit et des chemins de table de Noël rouge bordeaux pour un contraste très tendance. Les assiettes ont des formes originales, les couverts sont dorés et les verres raffinés. On ajoute des bougeoirs pailletés, quelques boules de Noël et la touche finale : de superbes menus de Noël  bleu et or et leur marque-places assortis pour éveiller les papilles de vos convives.

 

3/ La table de Noël traditionnelle comme on les aime

La table de Noël traditionnelle reste incontournable et indétrônable pour les fêtes. Si vous voulez investir dans quelques décorations pour plusieurs années : c’est une valeur sûre. En 2019, on la veut plus naturelle un centre de table en branches de sapin parsemé de boules de Noël, et plus gourmande avec des sucres d’orge et des papillotes. Pour égayer l’ensemble, on ajoute des serviettes rouges pliées en pochettes dans lesquelles on glisse les couverts, et de jolis menus et marque-places de Noël rouge et or

table noel naturelle et épurée

4/ La table de Noël naturelle et épurée

On joue la carte de la simplicité avec une nappe claire parsemée de paillettes. Le centre de table de Noël est soigné avec des feuilles d’eucalyptus (c’est très tendance, vous en trouverez assez facilement chez les fleuristes) et de grosses bougies parfumées posées sur des rondins de bois. On choisit des assiettes aux couleurs douces et des serviettes rouges. Notre astuce pour une table de Noël accueillante : ajouter un  menu de Noël raffiné et des marque-places assortis.

5/ La table de Noël magique et douce

On retombe en enfance avec cette dernière tendance ! Sur une nappe blanche qui représente un paysage enneigé, on réalise un centre de table de Noël féérique avec des mini-boules de Noël pastel, des petits sapins acidulés, quelques petits animaux et beaucoup de paillettes ! Les assiettes sont menthe à l’eau ou rose pastel et les couverts argentés. Notre coup de cœur pour cette tendance : un adorable ours blanc qu’on retrouve sur des menus de Noël et les marque-places assortis.