Recherche:
 


Vous êtes ici: Home > Projets & Idées > Idées pour le bureau > Avery se préoccupe de l'environnement

Avery se préoccupe de l'environnement

Au bureau et à la maison

Vous souciez-vous de l'environnement ? Pensez-vous fréquemment à l'impact que vous avez sur la planète ? Souvent, nous réfléchissons à notre impact sur le monde alors que nous sommes chez nous mais avons du mal à garder cette optique au travail.

Des choses simples peuvent faire la différence. Par exemple, savez-vous qu'en éteignant votre moniteur le soir vous pouvez économiser suffisamment d'énergie pour imprimer jusqu'à 800 pages d'étiquettes laser Avery ?

Faire attention aux produits papetiers que nous utilisons peut aider à protéger l'environnement. Le papier fabriqué à partir de bois issu de forêts gérées de façon durable implique la protection non seulement des forêts mais aussi des gens qui y vivent et y travaillent. Des organismes tels que le Forest Stewardship Council (FSC) veillent à ce que le bois issu de forêts portant leur certification se conforme aux normes étiques les plus strictes. La certification FSC se trouve sur de nombreux produits que vous touchez et utilisez chaque jour, du charbon de bois aux emballages de sandwich, il suffit de prêter attention au logo « arbre-coche». Vous serez étonné de tout ce que vous pouvez faire pour l'environnement sans même essayer. Avery® utilise des produits FSC dans ses Étiquettes laser d'adresse, d'expédition, mini et enlevables ainsi que dans ses produits de repérage papier.

Et ces courriels alors ? Vous les imprimez toujours ? Et lorsque c'est absolument nécessaire, avez-vous déjà envisagé de les imprimer recto-verso ? Chaque fois que vous le faites, vous économisez une page de plus !

La plupart du temps, les gens ne trient pas au travail parce qu'on ne leur demande pas. Pourquoi ne pas instiguer ce changement et demandez à votre société d'acquérir du matériel à cet effet. Le tri du papier et du carton fera une grande différence et permet à d'autres d'en profiter. Par exemple, tous les produits Avery se trouvent dans des paquets composés de carton recyclé, qui peuvent à leur tour être recyclés !! Et, pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas aussi trier les bouteilles et les verres en plastique ? Le recyclage d'une bouteille en plastique peut économiser suffisamment d'énergie pour alimenter une ampoule de 60 W pendant 6 heures. Avery® dispose d'une gamme d'accessoires de bureau fabriqués avec du plastique 100 % recyclé après consommation. Mais plutôt que des tasses en plastique, utilisez des tasses en céramique, c'est meilleur pour l'environnement ! Et puis, c'est ce que vous faites chez vous, non ?

La façon dont vous chargez votre téléphone portable peut aussi influer sur les économies d'énergie. 95 % de l'énergie utilisé pour charger les téléphones mobiles au Royaume Uni est gaspillée ! Seulement 5 % est utilisé pour charger les téléphones, le reste est gaspillé lorsque le chargeur reste branché.

Toutes les activités ci-dessus sont simples et permettent de faire la différence à la maison ou au bureau. Maintenant, à vous de jouer, voulez-vous faire la différence ? 

Étiquettes

De nos jours, il suffit de regarder un catalogue de papeterie pour constater combien de produits écologiques sont à disposition.
Au bureau, vous pouvez faire une différence du fait du choix de vos produits. 

Le saviez-vous ? Chaque personne au Royaume Uni utilise l'équivalent de 15 arbres en papier chaque année !

Choisir des produits fabriqués à partir de papier fait de bois issu de forêts gérées de façon durable implique la protection non seulement des forêts mais aussi des gens qui y vivent et y travaillent. Des organismes tels que le Forest Stewardship Council (FSC) veillent à ce que le bois issu de forêts portant leur certification se conforme aux normes étiques les plus strictes. Avery dispose d'une gamme d'étiquettes bénéficiant de la certification FSC complète, notamment les étiquettes d'adresse laser faciles à décoller, d'expédition, les mini-étiquettes et les étiquettes enlevables. Non seulement meilleures pour l'environnement, ces étiquettes sont aussi entièrement recyclables (même la feuille de support !).

Le recyclage d'une tonne de papier épargne 17 arbres, 2 barils de pétrole, 3,2 mètres cubes de terre de remblai et 4 100 kilowatts d'énergie !

En plus des étiquettes certifiées FSC complètement recyclables, Avery possède également une gamme d'étiquettes d'adresse recyclées qui sont elles aussi entièrement recyclables (y compris la feuille de support). Ces étiquettes se servent du papier dont plus personne n'a besoin, exemple parfait de développement durable. Outre ces étiquettes, tous les paquets Avery sont fabriqués avec du carton recyclé, une preuve de plus de l'engagement d'Avery envers la cause environnementale.

Une zone de forêts anciennes de la taille d'un terrain de foot est détruite toutes les 2 secondes, 24 heures par jour et 7 jours sur 7.Cela équivaut à la surface de la France et de l'Espagne au cours des 10 dernières années.

En soutenant le FCS, Avery s'assure que seules des forêts gérées durablement sont à la source du papier utilisé dans nos produits. Toutefois, l'histoire ne s'arrête pas là. Avery met sur pied un certain nombre de campagnes visant à la replantation d'arbres au nom de nos clients. Pour plus d'informations sur ces initiatives, regardez à l'intérieur des paquets de produits pour voir comment vous aussi pouvez planter un arbre et faire la différence.

Après avoir lu toutes les informations ci-dessus, vous devriez avoir compris deux choses.

Tout d'abord, qu'Avery prend très au sérieux son engagement envers l'environnement, pas seulement avec les produits mais aussi avec le conditionnement, la fabrication et l'approvisionnement des matières.

Deuxièmement, qu'il n'est pas si difficile que ça de faire la différence et que vous avez ce choix. Anita Roddick, écologiste britannique renommée, a dit « Les consommateurs ne savent pas vraiment le pouvoir qu'ils possèdent ni que le fait de faire des courses et d'acheter implique un choix moral ». Maintenant, vous le savez, quel choix allez-vous faire ?

 

 

Newsletter offrant
des logiciels gratuits,
échantillons et conseils