Quelle est la différence entre la reforestation et le reboisement ?

La France, contrairement à l'Amazonie par exemple, ne souffre pas à proprement parler de déforestation mais de carence de gestion sylvicole. L'enjeu est donc davantage de reboiser des zones mal gérées et de suivre de manière durable les massifs déjà existants

L’impact du reboisement est-il important ?

Absolument ! Une forêt jeune et bien entretenue absorbe plus de CO² qu’une forêt vieillissante qui est laissée à l’abandon.

Est-ce qu'Avery est propriétaire des arbres affichés sur son site ?

Non, Avery France contribue financièrement à la plantation des arbres mais n’est pas le propriétaire et ne touche pas de revenus associés à la coupe des arbres. Nous tenons surtout à soutenir le reboisement en France via une action de sponsoring. En revanche, nous invitons tous nos clients à faire partie de cette démarche et investir à titre personnel dans l’achat d’un ou plusieurs arbres.

Concrètement, comment Avery sponsorise EcoTree ?

On fait un point annuel sur les ventes réalisées de nos boîtes d’étiquettes 100% recyclées. Sur ce volume de ventes nous déterminons un nombre d’arbres à planter l’année prochaine. Chaque arbre a un coût afin d’assurer sa plantation, mais aussi son entretien et la gestion de sa croissance. Le nombre d’arbres multiplié par leur coût associé représente le montant versé à EcoTree pour mener à bien ce projet.

Comment Avery suit la gestion des arbres de ce partenariat ?

EcoTree met à notre disposition un portail pour visualiser l’intégralité des arbres qui nous concernent via la géolocalisation. Nous avons aussi l’équivalent en CO² absorbé qui est calculé par rapport à ce nombre d’arbres. Comme les arbres se trouvent en France, c’est aussi plus facile de se rendre sur place pour en faire le constat !