Guide de tailles pour vos étiquettes personnalisées

Vous ne savez pas quelle taille d'étiquettes choisir ? Vous êtes au bon endroit !

Trouver la taille d'étiquette parfaite pour votre produit, packaging ou autre support n'est pas aussi compliqué que vous le pensez. Même si vous avez un support arrondi comme une bouteille ou un bocal en verre, nous avons des solutions pour vous aider à les mesurer. Dans cet article, nous vous proposons 3 méthodes pour vous aider à choisir la bonne taille d'étiquette en fonction de votre support. Prenez votre support en main, et suivez le guide !

Option 1 : mesurez l'emplacement de votre étiquette

Si vous visualisez déjà l'étiquette sur votre produit avec une bonne idée de la forme qu'elle doit avoir et de la place qu'elle doit prendre, il ne vous reste plus qu'à mesurer son emplacement. Pour les boîtes, il suffit d'utiliser une règle graduée, mais pour les surfaces arrondies des bocaux et bouteilles, il vous faut plutôt un mètre ruban de couturière. Si vous n'en avez pas, pas d'inquiétude, vous pouvez imprimer notre règle Avery sur une feuille de papier.

  • Téléchargez la règle Avery
  • Ouvrez de préférence le fichier téléchargé avec Adobe Acrobat Reader plutôt qu'avec votre navigateur internet
  • Sélectionnez « taille réelle » ou « échelle 100% » dans vos paramètres d'impression. Attention à ne pas choisir les options « ajuster » ou « réduire » ou une échelle en dessous de 100% car cela fausserait vos mesures.
  • Lancez l'impression sur une feuille de papier A4
  • Découpez la règle le long des pointillés
  • Mesurez en partant bien de 0.

Télécharger la règle

Si vous avez besoin de vous représenter visuellement l'étiquette pour pouvoir la mesurer, l'option de la règle ne vous conviendra peut-être pas. Dans ce cas, vous pouvez aussi découper un morceau de papier à la taille souhaitée puis le mesurer. Vous pouvez utiliser une simple feuille de papier blanche, mais si vous avez du papier millimétré ou ligné, cela sera plus facile.

Vous avez trouvé la taille d'étiquette qu'il vous faut ? Vous n'avez plus qu'à rentrer vos dimensions personnalisées en millimètres dans notre configurateur pour étiquettes personnalisées. Si vous avez mesuré la taille de votre étiquette en centimètres, il suffit de multiplier les dimensions par 10 pour les avoir en millimètres.

Option 2 : utilisez nos gabarits d'étiquettes imprimables

Si vous hésitez entre plusieurs tailles ou que vous n'avez pas d'idée précise, vous pouvez télécharger et imprimez nos gabarits d’étiquettes en fonction de la forme que vous souhaitez. Tout comme la règle, veillez à sélectionner l'option  « taille réelle » ou « échelle 100% »  dans vos paramètres d'impression pour ne pas agrandir ou réduire les gabarits. Vous pouvez ensuite découper et positionner les gabarits sur votre produit pour sélectionner la taille qui convient le mieux.

Avec notre service d'impression, vous avez la possibilité de rentrer des tailles personnalisées. Les possibilités sont donc infinies ! Nous avons donc représenté un large choix de tailles souvent commandées par nos clients, mais vous pouvez ensuite ajouter les dimensions de quelques millimètres.

Option 3 : consultez nos guides de taille d'étiquette par univers

Pour chacun des secteurs d'activité les plus populaires parmi nos clients, nous avons analysé quelles étaient les tailles d'étiquettes les plus populaires. Nous avons également mesuré les bouteilles, bocaux et autres types d'emballages standards pour proposer des formes et dimensions pertinentes.

Le résultat : des guides de taille d’étiquettes adaptées en fonction des types de contenants pour différents usages (bougie, miel, bouteille...). Si une proposition vous plait, vous n'avez plus qu'à cliquer pour arriver sur notre configurateur en ligne avec la bonne taille d'étiquette déjà sélectionnée. Choisissez la matière, la quantité, et voilà ! Nous nous occupons du reste !

Questions fréquentes sur les tailles d'étiquettes

Comment choisir la taille de mon étiquette ?

Chez Avery, nous vous proposons 3 méthodes différentes pour déterminer la taille d'étiquette dont vous avez besoin.

  • Si vous avez une bonne idée de la taille de votre étiquette mais que vous ne savez pas comment cela se traduit en millimètre, choisissez notre première méthode avec la règle souple imprimable ou la feuille de papier et le marqueur
  • Si vous hésitez entre plusieurs tailles, optez pour la deuxième méthode avec nos gabarits imprimables pour vous faire une meilleure idée
  • Si vous n'avez pas d'idée précise, consultez les tailles populaires et recommandées pour votre catégories de produits

Si malgré ces conseils, vous avez toujours un doute, n'hésitez pas à nous contacter !

Quelles sont les tailles populaires d'étiquettes ?

Les étiquettes rondes de 40 mm (4 cm) et 60 mm (6 cm) de diamètre sont très populaires, quel que soit l'usage. Pour les autres formes, les tailles d'étiquettes les plus commandées dépendent beaucoup du type de produit, emballage ou support sur lequel elles sont collées. C'est pourquoi nous avons développé des guides de tailles populaires d'étiquette par type de produit (bougies, miel, bouteilles, cosmétiques...).

La taille de mon étiquette est trop petite, que faire ?

Vous avez commandé vos premières étiquettes et vous les trouvez trop petites ? Nous vous conseillons d'utiliser l'une des méthodes proposées dans cette article pour déterminer une taille d'étiquette plus adaptée à votre produit, emballage ou autre support. Attention à toujours bien rentrer les dimensions de votre étiquette en millimètres et non en centimètres.

En quoi la taille d'étiquette est-elle importante ?

La taille d'une étiquette est importante pour plusieurs raisons, en voici quelques-unes :

Lisibilité et visibilité : votre étiquette doit être suffisamment grande pour que son contenu puisse être lu facilement. Si votre étiquette est trop petite, les informations qu'elle contient peuvent être difficiles à lire, ce qui peut causer des problèmes d'identification, d'utilisation ou de sécurité.

Esthétique : la taille de votre étiquette doit être adaptée à l'espace disponible sur votre support. Si votre étiquette est trop grande, elle peut paraître disproportionnée et gênante. Si elle est trop petite, elle risque de passer inaperçu.

Facilité d'application : lorsque vous concevez votre emballage, pensez à la facilité d'application de l'étiquette dans votre processus de fabrication. Une étiquette trop grande peut être difficile à poser correctement, tandis qu'une étiquette trop petite peut être difficile à manipuler. Notez que si vous avez assez de volume, vous pouvez investir dans une machine de pose automatique et des étiquettes en rouleaux.

Coûts : enfin, la taille de l'étiquette peut influencer le coût de celle-ci. Plus votre étiquette est grande et plus elle prend de place sur la planche ou sur le rouleaux, et donc plus elle vous coûte cher à l'unité.

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