Guide de tailles pour vos étiquettes
Trouvez la taille d'étiquette qui colle à vos besoins !
Trouver la taille d'étiquette parfaite pour votre produit ou packaging n'est pas aussi compliqué que vous le pensez. Même si vous avez un support arrondi comme une bouteille ou un bocal, nous avons des solutions pour vous aider à le mesurer :
- maquette à dessiner et découper sur une feuille de papier
- règle imprimable pour mesurer les surfaces arrondies
- gabarits d'étiquettes à imprimer et découper
- tailles populaires par type de contenant
Prenez votre support en main, et suivez le guide !
1. Découpez puis mesurez une étiquette en papier
Pour vous représenter visuellement l'étiquette et pouvoir la mesurer, découpez un morceau de papier à la taille souhaitée puis mesurez-le avec une règle. Vous pouvez utiliser une simple feuille de papier blanche, mais si vous avez du papier millimétré ou ligné, cela sera plus facile.
Rentrez ensuite vos dimensions personnalisées en millimètres dans notre configurateur pour étiquettes personnalisées. Si vous avez mesuré la taille de votre étiquette en centimètres, il suffit de multiplier les dimensions par 10 pour les avoir en millimètres.
1. Enroulez la feuille autour de votre produit et délimitez l'emplacement de l'étiquette
2. Découpez l'emplacement de l'étiquette en suivant vos marques
3. Positionnez le morceau de papier sur votre produit et ajustez si besoin
4. Mesurez le morceau de papier avec une règle pour obtenir la taille de l'étiquette
2. Mesurez l'emplacement de l'étiquette
Si vous visualisez déjà l'étiquette sur votre produit, vous pouvez simplement mesurer son emplacement avec une règle graduée pour les boîtes ou un mètre ruban pour les surfaces arrondies des bocaux et bouteilles.
Si vous n'avez pas de mètre ruban, pas d'inquiétude, vous pouvez imprimer notre règle Avery. Sélectionnez « taille réelle » ou « échelle 100% » dans vos paramètres pour ne pas faussez vos mesures. Imprimez, découpez le long des pointillés et mesurez en partant bien de zéro.
3. Consultez les tailles d'étiquettes populaires
Nous avons mesuré les bouteilles, bocaux et emballages standards. Nous avons aussi analysé les tailles d'étiquettes populaires auprès de nos clients. Le résultat : des guides de taille d’étiquettes adaptées en fonction de vos contenants.
Si une proposition vous plait, vous n'avez plus qu'à cliquer pour arriver sur notre configurateur avec la bonne taille d'étiquette déjà sélectionnée. Choisissez la matière, la quantité, et voilà ! Nous nous occupons du reste !
4. Imprimez nos gabarits d'étiquettes
Si vous hésitez entre plusieurs tailles ou que vous n'avez pas d'idée précise, vous pouvez télécharger et imprimez nos gabarits d’étiquettes en fonction de la forme que vous souhaitez.
Veillez à sélectionner l'option « taille réelle » ou « échelle 100% » dans vos paramètres d'impression pour ne pas agrandir ou réduire les gabarits. Vous pouvez ensuite découper et positionner les gabarits sur votre produit pour sélectionner la taille qui convient le mieux.
Avec notre service d'impression, vous avez la possibilité de rentrer des tailles personnalisées. Les possibilités sont donc infinies ! Nous avons donc représenté un large choix de tailles souvent commandées par nos clients, mais vous pouvez ensuite ajuster les dimensions au millimètre près.
Questions fréquentes sur les tailles d'étiquettes
Chez Avery, nous vous proposons 3 méthodes différentes pour déterminer la taille d'étiquette dont vous avez besoin.
- Si vous avez une bonne idée de la taille de votre étiquette mais que vous ne savez pas comment cela se traduit en millimètre, choisissez notre première méthode avec la règle souple imprimable ou la feuille de papier et le marqueur
- Si vous hésitez entre plusieurs tailles, optez pour la deuxième méthode avec nos gabarits imprimables pour vous faire une meilleure idée
- Si vous n'avez pas d'idée précise, consultez les tailles populaires et recommandées pour votre catégories de produits
Si malgré ces conseils, vous avez toujours un doute, n'hésitez pas à nous contacter !
Les étiquettes rondes de 40 mm (4 cm) et 60 mm (6 cm) de diamètre sont très populaires, quel que soit l'usage. Pour les autres formes, les tailles d'étiquettes les plus commandées dépendent beaucoup du type de produit, emballage ou support sur lequel elles sont collées. C'est pourquoi nous avons développé des guides de tailles populaires d'étiquette par type de produit (bougies, miel, bouteilles, cosmétiques...).
Vous avez commandé vos premières étiquettes et vous les trouvez trop petites ? Nous vous conseillons d'utiliser l'une des méthodes proposées dans cette article pour déterminer une taille d'étiquette plus adaptée à votre produit, emballage ou autre support. Attention à toujours bien rentrer les dimensions de votre étiquette en millimètres et non en centimètres.
La taille d'une étiquette est importante pour plusieurs raisons, en voici quelques-unes :
Lisibilité et visibilité : votre étiquette doit être suffisamment grande pour que son contenu puisse être lu facilement. Si votre étiquette est trop petite, les informations qu'elle contient peuvent être difficiles à lire, ce qui peut causer des problèmes d'identification, d'utilisation ou de sécurité.
Esthétique : la taille de votre étiquette doit être adaptée à l'espace disponible sur votre support. Si votre étiquette est trop grande, elle peut paraître disproportionnée et gênante. Si elle est trop petite, elle risque de passer inaperçu.
Facilité d'application : lorsque vous concevez votre emballage, pensez à la facilité d'application de l'étiquette dans votre processus de fabrication. Une étiquette trop grande peut être difficile à poser correctement, tandis qu'une étiquette trop petite peut être difficile à manipuler. Notez que si vous avez assez de volume, vous pouvez investir dans une machine de pose automatique et des étiquettes en rouleaux.
Coûts : enfin, la taille de l'étiquette peut influencer le coût de celle-ci. Plus votre étiquette est grande et plus elle prend de place sur la planche ou sur le rouleaux, et donc plus elle vous coûte cher à l'unité.
Nous sommes joignables du lundi au vendredi 9h-12h30 et 13h30-17h :
- par téléphone au 04.72.86.82.68
- par email à l'adresse [email protected]
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