A partir de 12€
A partir de 13€
A partir de 118€
A partir de 15€
Nos étiquettes. Votre histoire.
Vous avez tout quitté pour lancer votre marque de produits de beauté. Vous avez repris la savonnerie artisanale de votre famille. Ou vous souhaitez lancer des produits pour votre salon de coiffure.
Toutes les histoires sont belles, encore faut-il savoir les raconter ! Chez Avery, nous créons des étiquettes qui collent à vos projets.
C’est simple, nous avons toutes les formes, toutes les tailles, toutes les matières, mais aussi toutes les solutions de création et d’impression possibles. Notre objectif sera toujours de développer des supports qui s’adaptent à vos valeurs, suscitent l’émotion et ajoutent votre touche personnelle à chaque instant !
Partagez-nous votre histoire ! Nous créerons ensemble, l’étiquette qui la raconte parfaitement.
Des étiquettes beauté personnalisées
Donnez vie à votre marque de cosmétiques et produits de beauté avec des packagings à votre image.
Nous vous proposons un large choix de matières et finitions pour coller parfaitement à votre identité visuelle. Vous pouvez choisir une forme et des dimensions personnalisées pour correspondre au mieux à vos bouteilles, flacons, pots et tubes.
Découvrez également des cartes personnalisées pour glisser un mot de remerciement dans vos commandes.
Formes populaires d'étiquettes cosmétiques
Matières populaires d'étiquettes cosmétiques
Nos conseils pour vos cosmétiques
Les étiquettes cosmétiques doivent à la fois être attractives pour convaincre vos consommateurs, comprendre toutes les informations nécessaires pour respecter la réglementation, et être résistantes pour rester intactes dans un environnement humide.
Afin de vous accompagner au mieux dans le développement de votre marque de cosmétiques, nous avons rédigé plusieurs guides et articles avec des informations pratiques, des conseils et des inspirations.
Usages populaires pour les étiquettes cosmétiques
Des étiquettes pour mettre en valeur vos cosmétiques
6€
13€
6€
13€
Questions fréquentes sur les étiquettes cosmétiques
Pas forcément, cela dépend du type de produit cosmétique et surtout de l'environnement dans lequel il est conservé et utilisé.
En effet, si votre produit est destiné à être conservé dans un environnement humide comme une bouteille de shampooing ou de gel douche, nous vous recommandons d'utiliser des étiquettes imperméables. Elles resteront intactes même au contact de l'eau.
Pour vos flacons d'huiles essentielles, vos bouteilles de solvants ou encore vos tubes ou pots de crème, les étiquettes en plastique waterproof sont également parfaites car elles résistent au contact avec des corps gras.
Par contre, pour des produits cosmétiques qui ne sont pas en contact avec l'eau comme des baumes à lèvre, des emballages de savons solides ou de maquillage, vous pouvez opter pour des étiquettes en papier. Par sécurité, vous pouvez choisir les étiquettes texturées qui ont une haute résistance à l'humidité ou les étiquettes en papier kraft résistent bien aux projections d'eau.
Si vous n'êtes pas sûr de la matière qui conviendrait à votre produit de beauté, commandez des échantillons ou contactez-nous.
La taille de votre étiquette pour produits cosmétiques dépend bien sûr de votre contenant. Nous avons rédigé un guide de tailles complet avec un tuto pour mesurer la taille de vos étiquettes et une liste de tailles recommandées pour les pots et flacons les plus populaires.
Nous avons près de 80 formats d'étiquettes vierges à imprimer. Si vous choisissez notre service d'impression, vous pouvez rentrer une taille personnalisée au millimètre près, nous découpons vos étiquettes à la taille demandée et ce sans surcoût !
L'étiquetage des produits cosmétiques est très règlementé. Afin d'être conformes aux normes en vigueur, vos étiquettes cosmétiques doivent comporter les informations suivantes :
- le nom et l’adresse d’un contact au sein de l’Union européenne pour signaler tout problème ou effet indésirable
- le pays de fabrication si hors de l’UE
- le contenu nominal
- les précautions d’emploi
- une ou plusieurs dates (DDM, durée d’utilisation)
- le numéro de lot
- la fonction du produit
- la liste des ingrédients dans l’ordre décroissant d’importance, en utilisant la nomenclature internationale (INCI).
- les substances potentiellement allergènes
- le code EAN (code-barres) afin de commercialiser votre produit
Pour plus d'informations, consultez notre guide règlementaires pour les marques de cosmétiques.
La personnalisation de vos étiquettes cosmétiques passent par deux étapes : le choix de l'étiquette elle-même et le design imprimé sur l'étiquette.
Pour l'étiquette elle-même, vous pouvez personnaliser la forme, la taille et la matière de l'étiquette cosmétique en fonction de votre contenant, de vos besoins technique mais aussi du look que vous souhaitez donner à votre produit. Toutes nos options de personnalisation sont disponibles dans notre configurateur.
Pour le design de l'étiquette, vous pouvez importer votre fichier d'impression et le positionner sur le gabarit de l'étiquette afin qu'il soit bien centré. Pensez à inclure un fond perdu pour une impression bord à bord. Si vous n'avez pas de logiciel graphique, vous pouvez également créer votre design directement dans notre outil de création en ligne.
Oui bien sûr, vous pouvez tout à fait utiliser nos étiquettes vierges et notre logiciel Avery Design & Print pour réaliser vos étiquettes cosmétiques chez vous.
Nous proposons environ 80 formats et plus de 20 matières d'étiquettes vierges pour imprimante laser ou jet d'encre, y compris des plastiques imperméables, transparents et décollables.
Si vous souhaitez une forme d'étiquettes plus originale, des dimensions personnalisées ou une qualité d'impression ultra professionnelle, nous vous conseillons de choisir notre service d'impression. Nous vous proposons des prix accessibles même pour les petites séries de produits. Vous recevez vos étiquettes déjà personnalisées et vous n'avez plus qu'à les coller !
Le rôle des étiquettes cosmétiques
Les étiquettes jouent un rôle central dans l'univers des cosmétiques qui est à la fois très concurrentiel et très règlementé. Les étiquettes pour produits de beauté permettent de :
- Capter l'attention avec un design premium qui reflète l'identité de votre marque et des arguments de ventes comme des labels
- Informer sur la composition des produits, dans le respect des règlementations en vigueur
- Faciliter la mise en vente et la traçabilité avec un code-barres, un numéro de lot ou encore un QR code
Les tendances actuelles des étiquettes cosmétiques
Le secteur des cosmétiques évolue rapidement, et les marques doivent constamment s’adapter aux attentes des consommateurs tout en se différenciant sur un marché très concurrentiel. Les étiquettes cosmétiques, en plus de leur fonction informative, sont un puissant outil marketing pour refléter l’image de marque.
Etiquettes transparentes
Les étiquettes transparentes sont de plus en plus prisées pour leur capacité à mettre en avant le produit lui-même, tout en ajoutant une touche de modernité et de sophistication.
Les étiquettes cosmétiques transparentes sont souvent utilisées sur les flacons en verre afin de laisser entrevoir la couleur ou la texture du produit. Cela renforce l'idée de pureté et d'authenticité, deux critères essentiels dans les choix des consommateurs d'aujourd'hui.
Nos étiquettes sont parfaitement transparentes, elles donnent donc l'impression que votre design est directement imprimé sur le packaging, pour un effet haut de gamme.
Si vous passez pas notre service d'impression, nous appliquons une couche de blanc de soutien sous votre design afin de faire ressortir votre design et d'obtenir des couleurs fidèles à vos attentes, même si les étiquettes transparentes sont collées sur un support coloré.
Etiquettes minimalistes
Le minimalisme est l’une des tendances dominantes en matière de design cosmétique. Les consommateurs sont de plus en plus attirés par des étiquettes épurées, avec des designs simples et élégants, qui reflètent une image de sophistication et de qualité.
Les produits cosmétiques sont en effet généralement exposés sur le rebord de la baignoire, au creux d'une niche dans la douche ou encore sur le plan d'un meuble vasque. Les consommateurs recherchent un rendu épuré et élégant.
Les marques optent souvent pour des polices fines, des couleurs sobres et une utilisation intelligente de l’espace blanc. Vous pouvez mettre en valeur votre design minimaliste en choisissant de belles étiquettes texturées ou des étiquettes aux reflets nacrés.
Les étiquettes cosmétiques avec un design minimaliste sont particulièrement adaptées pour les produits de soin, les flacons de parfums haut de gamme et les produits cosmétiques certifiés bio.
Etiquettes recyclées et en fibres végétales
Avec une prise de conscience croissante des enjeux environnementaux, les marques de cosmétiques intègrent de plus en plus de pratiques durables dans leur production. Cela se reflète dans le choix des ingrédients mais aussi dans la conception des emballages, et ce jusqu'à l'étiquette.
Les étiquettes recyclées sont déjà très populaires. Elle sont disponibles en papier blanc, en papier kraft mais également en plastique waterproof recyclé à partir de déchets plastiques collectés au bord des océans.
Les étiquettes fabriquées à partir de fibres naturelles gagnent également en popularité. Nous vous proposons par exemple des étiquettes en rouleaux à base d'herbe et de chanvre.