FAQ produits

Découvrez en vidéo les cartes de visite recto/verso

Découvrez les cartes de visite recto/verso Avery : voir la vidéo
 

Mes cartes s’impriment de façon décalée sur le papier, pourquoi ?

Si vous utilisez Design & Print Online reportez-vous dans un premier temps à la question « Je rencontre des problèmes d'impression avec Avery Design & Print Online. Que faire pour imprimer mon projet correctement ? », dans la section dédiée à l’interface Design & Print Online.
Voici également quelques conseils pour imprimer correctement vos cartes de visite et éviter les décalages :
Le papier pour cartes de visite Avery est un papier épais, dans les paramètres de votre imprimante il peut être nécessaire d’utiliser les paramètres adaptés aux papiers épais.
- Sur imprimante jet d’encre choisissez « Papier spécial jet d’encre » ou « Papier photo mat » par exemple.
- Sur imprimante laser choisissez « Papier épais ».
Le papier sera mieux attrapé par l'imprimante ce qui permet d'éviter les décalages.

L'encre ne tient pas sur les cartes. Pourquoi ?

Vérifiez que votre produit est adapté à votre type d’imprimante (laser ou jet d’encre). La compatibilité est précisée sur le devant de votre paquet ainsi que sur vos feuilles de cartes.
Veuillez vérifier les paramètres de votre pilote d'impression. Pour les étiquettes et le papier épais, vous devez toujours utiliser les paramètres adaptés aux étiquettes, papiers cartonnés, matériel épais, etc.
Pour les cartes de visite brillantes sélectionnez « Papier photo brillant » dans les paramètres d’impression de votre imprimante.

Puis-je imprimer des cartes pour imprimante laser avec une imprimante jet d'encre ?

Si le produit présente la mention « Laser/jet d'encre » ou « Compatible jet d'encre », vous pouvez imprimer le produit avec l'imprimante de votre choix.

Puis-je imprimer des cartes pour imprimante jet d’encre avec une imprimante laser ?

Si le produit présente uniquement la mention « jet d’encre » alors il est fortement déconseillé de l’utiliser avec une imprimante laser (risques de dégradation du papier et de l’imprimante).

Les enveloppes fournies avec les cartes de voeux Avery sont-elles imprimables ?

Nous ne conseillons pas d'imprimer sur des enveloppes. En effet, celles-ci se déforment facilement et peuvent se bloquer dans l'imprimante et l'endommager. Nous vous recommandons d'utiliser les étiquettes de publipostage d’adressage. Avery fabrique des étiquettes standard (destinataire et retour courrier), blanches ou transparentes.

Est-il possible d'imprimer une carte sur les deux faces ?

Oui, les cartes Avery sont imprimables sur les deux faces, à l'exception des cartes de visite Clean Edge. Ces dernières disposent d'un revêtement spécial à l'arrière de chaque feuille qui permet de les découper et d'obtenir des bords nets sans perforations. Avery propose une solution pour les consommateurs qui préfèrent imprimer leurs cartes sur les deux faces : Avery 8865, Cartes de visite imprimables recto verso Clean Edge jet d'encre.

Est-il possible d'imprimer les cartes de visite Avery jusque sur les bords ?

La plupart des cartes de visite Avery sont disposées au nombre de 10 par page. Comme chaque carte touche la carte voisine, il n'est pas possible d'imprimer très près des bordures. Avery fabrique des cartes de visite pour les clients qui préfèrent imprimer une image complète sur leur carte de visite. Ces cartes sont disposées au nombre de 8 par page et ne se touchent pas entre elles, permettant ainsi d'imprimer sur la totalité de leur surface.