Quels formats d'image puis-je télécharger ?

Vous pouvez télécharger des formats JPEG, PNG et PDF.

Puis-je télécharger des images en CMJN ?

Oui. Notre logiciel de conception accepte les formats RGB et CMJN.

Pouvez-vous retirer le fond de mon image pour que je puisse avoir une étiquette transparente ?

Non, nous ne pouvons pas vous proposer cette option. En effet, notre service d’impression ne propose « que » l’impression et la découpe de vos étiquettes. Cependant, il existe de nombreux logiciels qui permettent faire ce changement et ainsi obtenir une étiquette transparente comme Photoshop, Illustrator ou encore Gimp. Si vous ne disposez pas de logiciel de mise en page comme ceux-ci, n’hésitez pas à taper ‘détourer image’ dans votre moteur de recherche. De nombreux site vous proposent de retirer le fond de votre image gratuitement et sans difficulté.
Aussi, si vous avez fait faire votre design par une personne tierce comme un graphiste ou une agence de communication, n’hésitez pas à la recontacter afin qu’elle fasse ce changement. Il est sera assez simple pour elle de retirer le fond de votre image, et ainsi obtenir une étiquette transparente.
 

Quelle est la taille maximum de fichier pouvant être téléchargé ?

La taille maximum de fichier est de 15 Mo.

Quelle doit être la résolution de mes images ?

Pour obtenir le meilleur résultat, la résolution minimum de l'image est de 300 DPI.

Puis-je sauvegarder mes créations ?

Oui. Après avoir créé votre compte, vous pouvez sauvegarder vos créations et les consulter, les modifier et les commander à nouveau à n'importe quel moment dans Mes designs.

Comment puis-je être sûr que la couleur du produit fini corresponde à mes attentes ?

Nous faisons tout notre possible pour obtenir des teintes précises basées sur les photos que vous avez téléchargées. Si vous avez des besoins particuliers en termes de couleurs, nous vous suggérons de commander un produit comme test avant de valider toute votre commande. Nos conditions générales comprennent plus de détails sur la configuration et l'exactitude des couleurs.

Puis-je utiliser mon logo, mes créations et mes photos ?

Oui, bien sûr ! La manière la plus simple est de télécharger directement vos photos ou créations sur Avery WePrint et d'utiliser nos configurations et outils en ligne pour les générer, les positionner et les tourner.

Qu'est-ce que la marge, la zone de coupe et la zone de sécurité ?

Vous avez peut-être l'impression qu'il s'agit de termes techniques, mais en fait, ils sont assez simples et utiles à comprendre lorsque votre projet de conception est prêt à être imprimé. 

Marge

Cela correspond à la partie de votre conception qui sera enlevée lorsque le produit sera découpé dans sa dimension finale. L'objectif est de s'assurer que votre conception ou image aille jusqu'aux bords des produits, sans laisser de bords blancs.  

Zone de coupe

Il s'agit de la dimension finale de vos produits, une fois la zone de coupe découpée.

Puis-je imprimer du blanc sur des étiquettes transparentes ?

Oui, nous pouvons imprimer du blanc sur nos étiquettes transparentes en polypropylène.

Puis-je télécharger un PDF de ma création ?

Oui. Lorsque vous avez choisi votre produit, merci de vous rendre dans l'outil de création. Vous pouvez télécharger facilement vos conceptions via « Mes fichiers». Pour faciliter les choses, nous plaçons pour vous le PDF sur le produit ! Votre PDF est aussi sauvegardé dans l'outil de création afin de pouvoir être utilisé ultérieurement.

Puis-je écrire sur mes étiquettes ?

La finition sans vernis permet d'écrire à la main. Les finitions mattes et brillantes ne permettent pas d'écrire avec un stylo ou un marqueur. Si vous souhaitez écrire sur vos étiquettes, nous vous conseillons de demander une finition sans vernis à la commande.

Avez-vous des modèles pré-conçus ?

Oui. Dans l'outil de création, vous trouverez un large choix de modèles pour différents produits. Il est très facile de personnaliser ces modèles pour répondre à vos besoins. Vous pouvez également télécharger votre propre logo ou vos propres images pour personnaliser vos designs. Si vous souhaitez le même style pour différents produits, il vous suffit de choisir le même thème pour différents modèles de produit.

Comment puis-je concevoir des étiquettes transparentes ?

Vous pouvez concevoir une étiquette transparente en téléchargeant un PDF, une image ou en utilisant un modèle. Un quadrillage s'affichera en arrière-plan sur l'outil de création représentant un fond transparent. Lorsque vous téléchargerez un PDF ou une image avec un fond blanc ou coloré, le quadrillage sera masqué et les étiquettes que vous recevrez ne seront pas transparentes. Pour que nous puissions imprimer votre design ou logo sur des étiquettes transparentes, merci de télécharger un PDF ou une image avec un fond clair. Si le quadrillage est visible lorsque vous avez téléchargé vote fichier, c'est que vos étiquettes auront un fond clair ou transparent. Merci de cliquer ici pour plus de conseils sur la conception des étiquettes transparentes.

Puis-je ré-imprimer sur mes produits avec mon imprimante ?

Non, vous ne pouvez pas réimprimer sur vos étiquettes ou autres produits imprimés par Avery WePrint. Pour ce qui est de nos étiquettes, nous utilisons une finition brillante ou matte spécifique pour sceller l'impression et assurer le niveau de qualité élevé de vos impressions d'étiquette. Il n'est donc pas possible d'imprimer à nouveau par-dessus.

Zone de sécurité

Il s'agit d'une zone à l'intérieur de la zone de coupe. Comme elle est plus petite que la version finale de votre produit, la zone de sécurité n'entre pas en contact avec les lames et les machines de découpe, et c'est à cet endroit que vous devrez indiquer la plupart des informations ou sections de votre création. Tout ce qui se trouve en dehors de cette zone pourra être découpé !

Puis-je concevoir mes étiquettes à partir de mon portable ou de ma tablette ?

Nous ne vous conseillons pas d'utiliser un portable ni une tablette pour concevoir vos étiquettes car le système de conception n'est pas compatible avec des terminaux tactiles.

Quels sont les navigateurs recommandés ?

Nous recommandons Google Chrome et Firefox.