Quels formats d'image puis-je télécharger ?

Vous pouvez télécharger les types d'images suivants pour créer vos étiquettes personnalisées :

  • des images vectorielles : ce sont des images indépendantes de la résolution qui utilisent des points, des lignes et des formes et peuvent être redimensionnées sans aucune perte de qualité. Les images vectorielles sont aux formats EPS, PDF, AI et SVG.
  • Images matricielles : il s'agit d'images dépendantes de la résolution qui utilisent une grille de petits points (pixels) qui perdent de la qualité lorsqu'ils sont agrandis. Les images matricielles sont aux formats PNG, JPEG, JPG, BMP, PSD, TIFF et TIF.

Nous recommandons d'enregistrer vos images au format Adobe PDF haute résolution avec l'option Qualité d'impression sélectionnée. Nous vous suggérons également d'appliquer PDF/X pour vous assurer que tous les éléments de votre fichier soient imprimés comme vous les voyez.

Dois-je télécharger mes images en RVB ou en CMJN ?

Notre logiciel de conception accepte les profiles RGB et CMJN, cependant le profile CMJN est recommandé pour l'impression. Les couleurs RVB et les couleurs spéciales comme PANTONE™ seront converties en CMJN. Consultez notre article sur les modes colorimétriques pour plus d'information.

Comment retirer le fond de mon image pour avoir des étiquettes transparentes ?

Nous appliquons une couche de blanc de soutien sur les étiquettes transparentes afin de faire ressortir les couleurs et de les rendre opaques. Il est donc important d'avoir un fond transparent dans votre design là où vous souhaitez conserver la transparence de la matière.

Nous avons une fonctionnalité dans notre logiciel de création Avery Design & Print qui vous permet de supprimer le fond de votre design, mais il existe également d'autres outils. Consultez notre article sur les designs transparents pour tous nos conseils et astuces sur le sujet.

Quelle est la taille maximum de fichier pouvant être téléchargé ?

La taille maximum de fichier que vous pouvez télécharger est de 15 Mo.

Quelle doit être la résolution de mes images ?

Pour obtenir le meilleur résultat, nous vous recommandons une résolution minimum de 300 DPI pour vos images.

Puis-je utiliser mon logo, mes créations et mes photos ?

Oui, bien sûr ! Vous pouvez créer un projet directement dans notre logiciel avec votre logo et vos photos, ou télécharger et imprimer une création toute prête lors de votre commande.

Comment puis-je être sûr que la couleur du produit fini corresponde à mes attentes ?

Nous faisons tout notre possible pour obtenir des teintes précises basées sur les couleurs que vous avez choisi ou les images que vous avez téléchargées. Cependant, le rendu d'une couleur à l'écran est toujours différent du rendu à l'impression (et il varie d'un écran à l'autre !).

Si vous avez des besoins particuliers en termes de couleurs, nous vous suggérons de commander une petite quantité avant de valider votre commande plus importantes.

Puis-je enregistrer mes créations ?

Oui. Après avoir créé votre compte, vous pouvez sauvegarder vos créations et les consulter, les modifier et les commander à nouveau à n'importe quel moment, depuis n'importe quel appareil, depuis votre compte Avery. Consultez notre tutoriel sur l'enregistrement d'un design dans notre logiciel Avery Design & Print.

Qu'est-ce qu'un fond perdu ?

Le fond perdu correspond à la partie de votre design au-delà de la ligne de découpe, qui sera enlevée lorsque le produit sera découpé dans sa dimension finale. Imprimer avec un fond perdu permet de s'assurer que votre design va jusqu'aux bords des produits, sans laisser de marges blanches. On parle aussi de débord ou de bords perdus. Consultez notre article sur le fond perdu pour en savoir plus. 

Puis-je imprimer du blanc sur des étiquettes transparentes ?

Oui, nous pouvons imprimer du blanc sur nos étiquettes transparentes ainsi que sur nos étiquettes de couleur kraft, or ou argent. Nous vous invitons à consulter notre article sur le blanc de soutien pour plus d'informations.

Qu'est-ce que le blanc de soutien ?

Le blanc de soutien est une couche d'encre blanche qu'on applique sous un design pour rendre les couleurs plus éclatantes et plus fidèles au résultat attendu, lorsque l'impression est faite sur un support transparent ou coloré. Consultez notre article complet sur le blanc de soutien pour en savoir plus.

Qu'est-ce que la zone de sécurité ?

Il s'agit d'une zone à l'intérieur de la zone de coupe. Comme elle est plus petite que la version finale de votre produit, la zone de sécurité n'entre pas en contact avec les lames et les machines de découpe, et c'est à cet endroit que vous devrez indiquer la plupart des informations ou sections de votre création. Tout ce qui se trouve en dehors de cette zone pourra être découpé !

Puis-je écrire sur les étiquettes personnalisées ?

Cela dépend de la matière et de la finition choisie. Vous pouvez consultez notre guide sur l'écriture manuscrite pour choisir une matière compatible avec un stylo à bille, un marqueur ou même un tampon encreur.

Puis-je ré-imprimer sur mes produits avec mon imprimante ?

Non, vous ne pouvez pas réimprimer sur vos étiquettes ou autres produits imprimés par notre service d'impression.

Puis-je concevoir mes étiquettes à partir de mon portable ou de ma tablette ?

Oui bien sûr, notre site et notre logiciel sont accessible sur mobile et sur tablette. Cependant, pour des designs complexes ou des grosses commandes, nous vous recommandons plutôt d'utiliser un ordinateur.

Quels sont les navigateurs recommandés ?

Nous recommandons Google Chrome et Firefox.