Foire aux questions

  • Quels formats d'image puis-je télécharger ?

    Vous pouvez télécharger des formats JPEG, PNG et PDF.

  • Puis-je télécharger des images en CMJN ?

    Oui. Notre logiciel de conception accepte les formats RGB et CMJN.

  • Quelle est la taille maximum de fichier pouvant être téléchargé ?

    La taille maximum de fichier est de 15 Mo.

  • Quelle doit être la résolution de mes images ?

    Pour obtenir le meilleur résultat, la résolution minimum de l'image est de 300 DPI.

  • Puis-je sauvegarder mes créations ?

    Oui. Après avoir créé votre compte, vous pouvez sauvegarder vos créations et les consulter, les modifier et les commander à nouveau à n'importe quel moment dans Mes designs.

  • Comment puis-je être sûr que la couleur du produit fini corresponde à mes attentes ?

    Nous faisons tout notre possible pour obtenir des teintes précises basées sur les photos que vous avez téléchargées. Si vous avez des besoins particuliers en termes de couleurs, nous vous suggérons de commander un produit comme test avant de valider toute votre commande. Nos conditions générales comprennent plus de détails sur la configuration et l'exactitude des couleurs.

  • Puis-je utiliser mon logo, mes créations et mes photos ?

    Oui, bien sûr ! La manière la plus simple est de télécharger directement vos photos ou créations sur Avery WePrint et d'utiliser nos configurations et outils en ligne pour les générer, les positionner et les tourner.

  • Qu'est-ce que la marge, la zone de coupe et la zone de sécurité ?

    Vous avez peut-être l'impression qu'il s'agit de termes techniques, mais en fait, ils sont assez simples et utiles à comprendre lorsque votre projet de conception est prêt à être imprimé. 

  • Marge

    Cela correspond à la partie de votre conception qui sera enlevée lorsque le produit sera découpé dans sa dimension finale. L'objectif est de s'assurer que votre conception ou image aille jusqu'aux bords des produits, sans laisser de bords blancs.  

  • Zone de coupe

    Il s'agit de la dimension finale de vos produits, une fois la zone de coupe découpée.

  • Puis-je imprimer du blanc sur des étiquettes transparentes ?

    Oui, nous pouvons imprimer du blanc sur nos étiquettes transparentes en polypropylène.

  • Puis-je télécharger un PDF de ma création ?

    Oui. Lorsque vous avez choisi votre produit, merci de vous rendre dans l'outil de création. Vous pouvez télécharger facilement vos conceptions via « Mes fichiers». Pour faciliter les choses, nous plaçons pour vous le PDF sur le produit ! Votre PDF est aussi sauvegardé dans l'outil de création afin de pouvoir être utilisé ultérieurement.

  • Puis-je écrire sur mes étiquettes ?

    La finition sans vernis permet d'écrire à la main. Les finitions mattes et brillantes ne permettent pas d'écrire avec un stylo ou un marqueur. Si vous souhaitez écrire sur vos étiquettes, nous vous conseillons de demander une finition sans vernis à la commande.

  • Avez-vous des modèles pré-conçus ?

    Oui. Dans l'outil de création, vous trouverez un large choix de modèles pour différents produits. Il est très facile de personnaliser ces modèles pour répondre à vos besoins. Vous pouvez également télécharger votre propre logo ou vos propres images pour personnaliser vos designs. Si vous souhaitez le même style pour différents produits, il vous suffit de choisir le même thème pour différents modèles de produit.

  • Comment puis-je concevoir des étiquettes transparentes ?

    Vous pouvez concevoir une étiquette transparente en téléchargeant un PDF, une image ou en utilisant un modèle. Un quadrillage s'affichera en arrière-plan sur l'outil de création représentant un fond transparent. Lorsque vous téléchargerez un PDF ou une image avec un fond blanc ou coloré, le quadrillage sera masqué et les étiquettes que vous recevrez ne seront pas transparentes. Pour que nous puissions imprimer votre design ou logo sur des étiquettes transparentes, merci de télécharger un PDF ou une image avec un fond clair. Si le quadrillage est visible lorsque vous avez téléchargé vote fichier, c'est que vos étiquettes auront un fond clair ou transparent. Merci de cliquer ici pour plus de conseils sur la conception des étiquettes transparentes.

  • Puis-je ré-imprimer sur mes produits avec mon imprimante ?

    Non, vous ne pouvez pas réimprimer sur vos étiquettes ou autres produits imprimés par Avery WePrint. Pour ce qui est de nos étiquettes, nous utilisons une finition brillante ou matte spécifique pour sceller l'impression et assurer le niveau de qualité élevé de vos impressions d'étiquette. Il n'est donc pas possible d'imprimer à nouveau par-dessus.

  • Zone de sécurité

    Il s'agit d'une zone à l'intérieur de la zone de coupe. Comme elle est plus petite que la version finale de votre produit, la zone de sécurité n'entre pas en contact avec les lames et les machines de découpe, et c'est à cet endroit que vous devrez indiquer la plupart des informations ou sections de votre création. Tout ce qui se trouve en dehors de cette zone pourra être découpé !

  • Quelles méthodes de paiement acceptez-vous ?

    Vous pouvez payer par carte de crédit, carte de débit ou PayPal. Nous acceptons les MasterCard et Visa.

  • Mon paiement est-il sécurisé ?

    Oui. La sécurité joue un rôle essentiel à nos yeux et nous utilisons donc des systèmes de sécurité actuels dans le cadre de la gestion des paiements en ligne. Nous ne conservons jamais vos coordonnées bancaires sur nos systèmes informatiques.

  • Je reçois des messages d'erreur lorsque je saisis mes informations de paiement.

    Merci de vérifier que le nom et l'adresse de facturation sont corrects. Tant que vous ne recevez pas d'e-mail confirmant votre commande, votre carte de crédit ne sera pas débitée.

  • Mon achat est-il T.T.C. ?

    Lorsque vous consultez les produits sur ce site Internet les prix présentés sont Toutes Taxes comprises (TTC). La TVA de 20% s'appliquera à tous les achats sauf si vous renseignez un numéro de TVA français. Si votre numéro de TVA est valide les taxes seront alors de 0%.

  • Combien de temps ma commande prendra-t-elle pour arriver ?

    Si vous optez pour une production standard, nous livrerons toutes les commandes - hors classeurs, sous 3 à 5 jours ouvrés. Pour toutes les commandes de classeurs, la livraison prendra entre 5 et 7 jours ouvrés. Pour les commandes de classeurs de plus de 100 exemplaires, merci de prévoir 10 à 15 jours ouvrés. Important : ces délais s'appliquent uniquement aux commandes pour la France métropolitaine. Pour les sites dispatchés dans le monde entier, les livraisons prendront entre 7 et 10 jours. Les commandes passées après 13 heures sont considérées comme des commandes pour le jour suivant.

  • Comment ma commande sera-t-elle expédiée ?

    Votre commande sera expédiée par la poste ou par un transporteur. Les colis envoyés par coursier seront livrés par UPS. Nous emballons avec soin tous les produits pour être certain qu'ils arriveront en parfait état chez vous, conformément à vos attentes !

  • Si je commande différents produits proposés sur le site, arriveront-ils tous en même temps ?

    Nous ferons tout notre possible pour que votre commande soit livrée le plus rapidement possible, il est donc probable que nous expédions votre commande en plusieurs lots dès qu'ils sont prêts. Vous ne paierez qu'une seule fois les frais d'envoi.

  • Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

    Une fois que vous avez validé votre commande, vos produits seront placés immédiatement dans notre système de production. Il n'est donc pas possible d'annuler ni de modifier facilement vos commandes. Toutefois, si vous décelez la présence d'une erreur, veuillez nous contacter immédiatement et nous essaierons de vous aider. Malheureusement, les commandes qui sont déjà parties à l'impression ne peuvent pas être modifiées. Merci de contacter Avery WePrint en appelant le 04 72 86 82 68 entre 9h et 17h du lundi au vendredi ou par e-mail à [email protected]

  • Puis-je renvoyer une commande que j'ai reçue ?

    Nous faisons notre maximum pour que toutes les commandes soient irréprochables. Si vous n'êtes pas satisfait d'un aspect de votre commande, merci de nous contacter directement afin que nous puissions vous dépanner. Comment tous les produits sont fabriqués sur commande, nous ne pouvons pas reprendre qui présentent une coquille, des erreurs de grammaire, ou une finition sélectionnée par le client pendant le processus de conception voire des images de base qualité téléchargée par nos clients. Merci de toujours vérifier l'exactitude de votre projet de conception avant de soumettre et valider votre commande.

  • Dans quels pays puis-je me faire livrer ?

    Nous expédions dans tous les pays de l'UE, de Suisse et des États-Unis.

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