17 secrets pour des étiquettes réussies

Optimisez l’utilisation et le rôle de vos étiquettes

Quelle importance accordez-vous à la conception de vos étiquettes de produits ou d'emballages ? Saviez-vous que placer les bonnes informations sur vos étiquettes peut augmenter l'attention et même la fidélité de vos clients ?

Nous avons mené une étude sur l'impact des étiquettes sur le consommateur et ce qui les rend plus ou moins performantes. Cette étude comprenait une recherche documentaire, une étude de suivi oculaire et une expérience scientifique en ligne avec 1 108 participants. À la suite de cette étude, nous avons rassemblé 17 conseils à prendre en compte lors de la conception de vos prochaines étiquettes.

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1. La première règle est simple : utilisez des étiquettes. Notre étude a mis en évidence que dans la plupart des cas, n'importe quelle étiquette vaut mieux que pas d'étiquette du tout.

2. La taille compte pour l'étiquetage et vous devez utiliser des étiquettes aussi grandes que possible.

3. Lorsque vous ajoutez du texte et des images à vos étiquettes, utilisez des couleurs contrastées ou vives pour que vos designs se démarquent. Pour vous aider à démarrer, utilisez nos modèles d’étiquettes gratuits disponibles sur notre outil de conception !

4. La couleur est un excellent moyen de mettre en avant les informations importantes, par exemple le texte rouge se démarque et peut être utilisé pour mettre en évidence les informations clés sur les étiquettes d'avertissement.

5. La recherche a montré que lorsque les étiquettes comportaient des images ou des icônes, elles fonctionnaient bien mieux que lorsque les designs comportaient uniquement du texte.

6. Réfléchissez bien aux images que vous utilisez sur vos étiquettes. Les images liées au produit ou à l'emballage ont donné de bien meilleurs résultats lors de nos tests scientifiques que les autres images.

7. Placez les étiquettes au centre du produit ou du colis et placez les informations les plus importantes au milieu de l'étiquette.

8. Veillez à ne pas « encombrer » le centre de l'étiquette avec trop d'informations car cela peut être rebutant pour le lecteur.

9. Ne craignez pas d’être audacieux ! Utiliser par exemple des polices épaisses s'est avéré efficace dans l'étude.

10. Dans l'enquête, le public a mieux réagi aux polices de style manuscrites, alors utilisez-les pour aider vos étiquettes à se faire remarquer. Nous avons plusieurs polices « manuscrites » disponibles dans notre outil de conception.

11. Rendez vos étiquettes surprenantes et différentes. Une façon de le faire est d'utiliser un texte d'accroche tel que « Qu'y a-t-il à l'intérieur ? » ou « Ouvrez-moi ». Une autre méthode serait d'utiliser une image surprenante comme un emoji. Créer un élément de curiosité est un moyen efficace d'attirer des clients potentiels vers votre article, que ce soit pour encourager un achat ou ouvrir un colis.

12. Jouez la carte de la simplicité ; ne surchargez pas vos étiquettes et assurez-vous que votre design soit facile à comprendre.

13. Attirez l'attention en utilisant l'émotion. Utiliser des mots émotionnels comme « amour » ou « fierté » ou des images de visages, de bébés et d'animaux est une méthode efficace pour y parvenir.

14. Fournir toutes les informations rationnelles dont les consommateurs ont besoin pour prendre une décision d'achat, notamment en ce qui concerne le prix. L'ajout d’éléments qui prouvent la qualité de vos produits est un moyen facile d'y parvenir.

15. Faites en sorte que vos designs soient d’une qualité suffisante, car cela laisse penser que le contenu de votre produit ou de votre colis a également de la valeur. Veillez également à ne pas « baisser » la valeur de votre produit avec une étiquette de qualité inférieure, car cela peut affecter négativement la persuasion et le comportement de vos clients.

16. Les déclencheurs émotionnels doivent être inclus dans vos créations afin que les bons sentiments « déteignent » sur votre marque. Il est essentiel de bien réfléchir aux images que vous choisissez et à la langue que vous utilisez en matière d'étiquetage.

17. Utilisez autant que possible plusieurs étiquettes - cela s'est avéré très bénéfique dans notre recherche et vous aide à afficher autant d'informations que vous en avez besoin.

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