Cartes de fidélité personnalisées
Format pratique. Impression professionnelle

Créez vos propres cartes de fidélité personnalisées

La plupart des entreprises ont un programme de fidélité pour récompenser et fidéliser ses clients. C'est d'ailleurs une attente de plus en plus forte des consommateurs. C'est aussi une très bonne façon de collecter les coordonnées des clients pour les rentrer dans un programme de newsletter.

Mais pour les entrepreneurs ou commerçants indépendants, créer un tel programme de fidélité est souvent coûteux et chronophage. L'alternative : distribuer des cartes de fidélité personnalisées pour offrir à vos clients des cadeaux, avantages ou réductions après un certain nombre d'achat.

Carte de fidélité

Carte de fidélité personnalisée : comment ça marche ?

 

Etape 1 : définissez votre programme de fidélité

Tout d'abord, définissez les avantages que vous êtes prêts à offrir pour fidéliser votre clientèle et le nombre d'achat qu'il faudra réaliser pour y avoir droit. Les entreprises proposent généralement une récompense au bout de 10 achats. Par exemple, si vous êtes un coiffeur, vous pouvez offrir un soin. Si vous êtes un salon de beauté, vous pouvez offrir une manucure. Si vous êtes un restaurateur, vous pouvez offrir un café....

Etape 2 : créez vos cartes de fidélité

Nous vous conseillons de choisir un format recto/verso avec au recto votre logo et vos coordonnées et au verso une explication simple de la mécanique et des repères pour valider chaque achat. Vous pouvez créer votre design directement dans notre logiciel et faire imprimer vos cartes par notre service d'impression.

Etape 3 : définissez une façon de valider les achats de vos clients

Vous pouvez bien sûr simplement cocher les repères visuels à chaque achat, mais vous pourriez avoir des clients peu honnêtes qui cocheraient eux-mêmes leur carte de fidélité. Pour limiter les fraudes, choisissez une façon bien à vous de valider les achats de vos clients. Vous pouvez par exemple utiliser une perforatrice avec une forme spécifique ou un tampon avec un motif.

Création d'une carte de fidélité personnalisée

Comment créer une carte de fidélité personnalisée

Vous pouvez créer votre design directement dans notre outil de personnalisation gratuit ou importer un design réalisé dans un autre logiciel.

Au recto de votre carte de fidélité, ajoutez les éléments qui permettent de reconnaître et de contacter votre entreprise.

  • votre logo
  • le nom de votre entreprise
  • votre adresse
  • le lien de votre site internet
  • vos réseaux sociaux

Au verso de votre carte de fidélité, présentez votre programme de façon simple et visuelle.

  • une phrase qui explique l'avantage proposé
  • des repères correspondant aux achats à valider

Vous pouvez utiliser des étoiles ou des cœurs, ou être plus créatif en rapport avec votre activité (tasse de café pour un restaurant, ciseaux pour un coiffeur, fleur pour un fleuriste, etc.).

Vous avez une question ? Nous avons certainement la réponse !

C'est à vous de le définir. Nous voyons généralement un cadeau, un avantage ou une réduction offerte au bout de 10 achats. Mais vous pouvez tout à fait choisir de récompenser vos clients plus tôt, surtout si vos produits ou prestations sont chères, ou plus tard si vous ne pouvez pas vous permettre autant de cadeaux.

La plupart de vos clients fidèle aiment votre marque et seront honnête avec vous. Mais vous pouvez toujours avoir quelques clients moins scrupuleux. Nous vous recommandons de choisir une perforatrice spéciale ou un tampon avec un motif bien défini plutôt que de simplement marquer l'achat d'un coup de stylo.

Vous pouvez aussi tenir un fichier client avec le nombre de prestations ou passages en caisse si cela vous rassure.

Voici quelques idées de récompenses pour vos clients les plus fidèles :

  • un produit gratuit ou une prestation gratuite
  • un objet personnalisé avec votre logo (pochette, tote bag, etc.)
  • une réduction sur leur prochain achat
  • un bon cadeau à utiliser dans votre magasin ou chez des partenaires

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