6 utilisations qui feront de votre carte postale un outil marketing redoutable !

Vous avez du mal à trouver des idées de communication innovante qui vous permettront de pimper votre packaging … d’attirer de nouveaux clients ?

La carte postale est idéale pour cela ! Connue de tous, on l’utilise maintenant pour des fonctionnalités marketing ! En effet, la carte postale personnalisée s’est transformée en un vecteur de communication, qui apporte un vrai plus à vos commandes. Nous vous avons donc concocté une liste de conseils pour transformer celle-ci en un puissant outil marketing.

Carte postale

1. Remercier vos clients

Vous cherchez des idées simples et efficaces pour atteindre votre cible ? Ne cherchez plus ! Servez-vous des cartes postales afin de les toucher.

 Vous pouvez vous en servir par exemple, pour remercier vos clients lorsqu’ils passent une commande, mettez-la directement dans le colis ou envoyez-la par la poste. C’est toujours plaisant pour un client de recevoir un joli petit mot, cela donne un côté plus personnel, une certaine proximité. Vous créez aussi un lien plus fort avec vos eux.  

Post card

2. La carte postale pour vos événements

Vous voulez créer un événement pour souder les liens que vous avez avec vos clients et par la même occasion de les informer sur vos nouveautés ou autres ? Elle est un fabuleux outil qui va vous permettre de les avertir de manière originale ! L’avantage avec elle, à la différence d’un mail est tout simplement l’aspect palpable de l’objet. En effet, le mail peut paraître très froid et très impersonnel tandis que la carte postale permet de transmettre un même message avec un aspect plus chaleureux. Elle est aussi très utile, car elle permet de noter un certain nombre d’informations pour être le plus clair possible sur votre événement !

Carte postale promotion

3. Mettre en avant vos nouveaux produits et promotions

La carte postale peut vous permettre de mettre en avant les derniers produits que vous venez de sortir, communiquer sur une offre, ou bien proposer un code promo pour booster vos ventes. En effets, les clients et acheteurs sont très friands de nouveautés… et de réductions. Alors quoi de mieux que de rendre ces informations encore plus visibles avec une carte postale ?

L’objectif est d’informer vos clients et de communiquer avec eux sur vos dernières actualités, mais aussi de donner envie d’acheter de nouveau chez vous, et ainsi, renforcer le lien entre vos clients et votre marque.

Business card one

4. Parlez de vous

La carte postale peut être un bon moyen de parler de vous. A travers elle, vous pouvez raconter votre histoire, présenter les valeurs de votre marque, donner des anecdotes sur sa création, sur l’idée d’origine…. N’hésitez pas à être le plus transparent possible pour raconter aux lecteurs la naissance de votre projet.

Business card 4

5. Prodiguez des conseils d’utilisation / mode d’emploi

La carte postale personnalisée est aussi un bon moyen de donner quelques conseils d’utilisation à vos clients, et de les guider grâce à un mode d’emploi. Si vous vendez des plantes par exemple, n’hésitez pas à écrire le nombre d’arrosages conseillés, la température idéale… Si vous fabriquez des bougies, vous pouvez l’utiliser pour indiquer les consignes de sécurité…

carte postale équipe

6. Présentation de votre équipe

Vous souhaitez donner un côté plus humain à votre commande ? La carte postale et un outil qui peut servir à présenter les membres de votre team ! Cela donne une dimension un peu « fun », et permettra à vos clients d’identifier qui est derrière cette commande, et renforcera l’attachement à votre marque.  

En bref

Vous avez maintenant quelques idées d’utilisation des cartes postales et de remerciements pour pimper votre packaging et vos commandes ! Maintenant, il faut passer à la création et la personnalisation de vos cartes, c’est par ici !