Impression de vos propres étiquettes VS impression professionnelle

Devriez-vous imprimer vos propres étiquettes ou utiliser un service d'impression professionnel ? Lisez les avantages et inconvénients des deux options d'impression pour vous aider à décider.

impression d'étiquettes personnalisées

Quand imprimer vous-même et quand utiliser un service d'impression ?

Vous démarrez une petite entreprise et vous n'êtes même pas encore fixé sur votre image de marque ou votre packaging ? Ou peut-être que la croissance de votre entreprise, combinée au coût de l'encre, de l’imprimante et du temps consacré fait que l'impression de vos propres étiquettes n'est plus intéressante pour vous ? Nous sommes là pour vous aider à décider ce qui convient le mieux à votre situation : imprimer vos propres étiquettes ou faire appel à un service d'impression professionnel.

Si vous avez une entreprise naissante ou si vous ne vendez que quelques produits à la fois, vous n'avez pas besoin de grandes quantités d'étiquettes, donc imprimer vous-même vos étiquettes est une excellente option. De la même façon, si vous souhaitez tester différentes étiquettes sur les emballages pour voir à quoi elles ressemblent, l'impression maison est un excellent point de départ.

Mais, si vous voulez des étiquettes professionnelles ou avez besoin de grandes quantités, vous devriez sérieusement envisager de commander des étiquettes imprimées professionnellement. Et si vous choisissez une entreprise d'étiquettes expérimentée avec un service client solide, vous aurez quelqu'un pour vous guider tout au long de la croissance de votre entreprise.

Comment choisir une entreprise d’impression d’étiquettes ?

Lorsque vous choisissez une entreprise d'étiquetage, que vous souhaitiez des étiquettes imprimables ou des étiquettes imprimées par des professionnels, faites vos recherches. L'étiquette est la première chose que voient les clients, vous voulez donc vous assurer d'acheter des étiquettes de qualité !

Quelle que soit la marque que vous choisissez, il y a des éléments que vous devriez examiner avant de passer commande !

Faites des recherches avant de commander vos étiquettes
  • Avis et références - Tout ce que vous devez savoir sur la plupart des entreprises se trouve sur Internet. Si ce n'est pas le cas, méfiez-vous. Et fouillez dans les avis de l'entreprise. Voyez si les mauvaises critiques sont injustifiées ou si elles soulèvent un réel problème qui devrait vous inciter à chercher ailleurs.
  • Service client dédié – Appelez les entreprises avec lesquelles vous envisagez de travailler. Dites-leur ce dont vous avez besoin et voyez ce qu'ils recommandent. Sont-ils sympathiques, compétents et réactifs ?
  • Prix ​​– Ne sacrifiez pas la qualité de vos étiquettes, et donc de vos produits et de votre entreprise, pour économiser quelques euros. Par exemple, si le devis d'une entreprise est bien inférieur à celui de ses concurrents, il est probable qu'elle utilise des matériaux ou de l'encre moins chers. Commandez des échantillons avant de prendre une décision.
  • Outils de conception – De nombreuses imprimeries proposent des outils d'édition pour vous aider à personnaliser les étiquettes de vos produits. Trouvez une entreprise qui fournit des modèles gratuits et un logiciel de conception facile à utiliser qui rend la personnalisation de vos étiquettes un jeu d'enfant.
  • Taille du catalogue - Parcourez les catalogues de vos entreprises d'étiquettes potentielles pour vous assurer qu'elles disposent d'un choix suffisamment large de tailles, de formes et de matériaux. Vous voulez trouver une entreprise d'étiquettes qui peut vous offrir des milliers de combinaisons de formes, de tailles et de matériaux différentes. De nombreuses entreprises proposent des formes et des tailles personnalisées, mais assurez-vous de vérifier s'il y a des coûts supplémentaires. Avery propose des tailles et des formes personnalisées sur certains matériaux sans frais supplémentaires.
  • Frais supplémentaires – Vérifiez toujours les petits caractères. Si vous commandez des étiquettes personnalisées, de nombreuses imprimeries ont des coûts cachés pour la configuration, les plaques et les matrices. Trouvez une entreprise comme Avery qui ne facture pas de frais supplémentaires.
  • Délai d'exécution – À quelle vitesse pouvez-vous obtenir vos étiquettes ? Pour les étiquettes vierges à la feuille, vous devriez pouvoir obtenir vos étiquettes en un jour ou deux. Pour les étiquettes personnalisées, faites-vous confirmer les délais. Certaines imprimeries exigent un délai de deux à quatre semaines pour les étiquettes personnalisées. D'autres, comme Avery, peuvent vous faire livrer vos étiquettes en cinq à huit jours ouvrables seulement.
  • Commandes minimales - Trouvez un service d'impression qui offre une flexibilité de prix avec des minimums de commande bas où vous n'avez pas à acheter de grandes quantités à chaque fois que vous commandez.
Une fois vos recherches terminées

Une fois que vous avez terminé vos recherches, trouvez l'entreprise qui coche tous les critères que vous recherchez. N'oubliez pas qu'un prix un peu plus élevé peut valoir la peine pour des étiquettes de qualité et un service client de qualité supérieure.

Chez Avery, vous pouvez commander des étiquettes vierges à la feuille que vous pouvez imprimer vous-même, ou commander des étiquettes personnalisées imprimés sur des équipements de pointe, ou les deux. Notre entreprise propose également des packs d’étiquettes en magasin, ainsi que des modèles de design gratuits qui facilitent la personnalisation de vos étiquettes.

Quand imprimer soi-même ses étiquettes ?

L'impression de vos propres étiquettes est une excellente option pour les petites entreprises qui ont besoin d’étiquettes pour leurs produits ou qui ont besoin d'étiquettes d'expédition pour la première fois. Être capable d'imprimer une feuille d'étiquettes à la fois est un moyen idéal pour commencer. Vous pouvez trouver le bon design pour vos produits ou projets sans investir beaucoup d'argent.

Un autre grand avantage de l'impression de vos propres étiquettes est que vous pouvez les imprimer à la demande, selon vos besoins. Par exemple, si vous vendez des petites quantités de produits de manière saisonnière, l'impression de vos propres étiquettes peut être une solution plus rentable pour vous. Mais une fois que vous commencez à avoir régulièrement besoin d'un plus grand nombre d'étiquettes, il est probablement plus intéressant de faire appel à des services d'impression professionnels comme Avery.

Avantages d’imprimer vous-même vos étiquettes
  • Vous pouvez imprimer les étiquettes selon vos besoins
  • Moins cher à court terme
  • Idéal pour les tests et les articles saisonniers
  • Idéal pour les entreprises qui débutent avec un faible volume de vente

Quand faire appel à un service d’impression ?

Si votre entreprise est en croissance et que vous avez du mal à répondre à la demande, il est peut-être temps d'envisager des étiquettes imprimées par des professionnels. Mais assurez-vous de vérifier leurs délais de fabrication et livraison. Quelques sociétés d’impression expérimentées proposent une livraison rapide en quelques jours seulement, tandis que d’autres sous-traite l’impression, et les livraisons peuvent prendre plusieurs semaines.

Lorsqu’imprimer vous-même vos étiquettes devient un problème ou vous demande trop de temps ou d'encre, il est probablement temps d'envisager des étiquettes imprimées professionnellement. Passer par un service professionnel vous permettra également d’obtenir des conseils d’experts pour vous aider à choisir vos tailles, formes et matériaux d'étiquettes.

Par exemple, les étiquettes qui seront appliquées sur des bouteilles de liquides ou d'huiles nécessitent une matière différente des étiquettes pour bougies. Avoir un expert disponible vous aidera à choisir le bon matériau et peut vous faire gagner beaucoup de temps !

Avantages des services d'impression professionnels
  • Moins cher pour de plus grandes quantités
  • Impression de meilleure qualité
  • Plus d'options de matériaux et de finitions
  • Conseils et aide d'experts

Votre réputation compte

La chose la plus importante à retenir est que vos étiquettes représentent l’image de votre marque. Si quelqu'un achète votre produit en ligne et qu'il le avec une étiquette froissée ou de mauvaise qualité, il y a de fortes chances que, même s'il aime votre produit, il ne l'achètera plus. Les premières impressions comptent énormément.

Vos étiquettes mettent en valeur votre marque et représentent votre entreprise. Ne lésinez pas sur leur qualité.

Si vous avez besoin d'aide pour décider quelle est la meilleure option pour vous, n'hésitez pas à nous appeler au 0800 36 54 09. Notre service client se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions relatives à vos étiquettes !