Quelles sont les tendances packaging du moment ?
Aujourd'hui on vous propose les tendances du moment à suivre en matière de packaging ! Quel que soit votre business, vous êtes forcément concerné, et vous le savez : le packaging joue un rôle très important dans une décision d'achat. Il fait partie intégrante de votre identité de marque et permet de vous distinguer et de vous identifier des autres marques. Alors, découvrez avec nous ce qu’il se fait de mieux en ce moment du côté des packagings afin d’attirer l’attention des consommateurs.
Les packagings écologiques
Les consommateurs sont de plus en plus sensibles à l'environnement et ont montré qu'ils sont prêts à payer un peu plus pour acheter de manière plus responsable. Les emballages recyclés, recyclables, à faible impact écologique ou encore réutilisables sont donc naturellement de plus en plus présents. Découvrez nos étiquettes en papier recyclé ici et nos étiquettes en papier kraft recyclé ici.
Le "doypack"
Le "doypack" aussi appelé "sachet stand up", habituellement réservé à l'industrie agro-alimentaire, devient un incontournable du packaging et s'aventure dans des secteurs plus originaux : vêtements, cosmétique, produits à base de CBD, etc... Choisissez-le pour présenter vos produits de manière originale et vous démarquer de vos concurrents. Mention spéciale si vous le choisissez en matière recyclée et/ou recyclable ! Pour habiller vos doypacks, optez finalement pour une étiquette rectangulaire.
Les packagings vintage
Les emballages d'inspiration vintage sont populaires depuis un certain temps, cette tendance évolue car elle concerne désormais le produit dans sa globalité. Concentrez-vous sur l'authenticité de la touche vintage, pas seulement sur vos étiquettes mais aussi sur le produit en lui-même et son packaging.
Les motifs illustrés
Vous l'aviez peut-être déjà remarqué, les petites illustrations sont présentes sur beaucoup d'emballages en ce moment ! Si elles sont abstraites, c'est bien, mais si elles donnent un indice voire révèlent complètement ce que contient l'emballage, c'est encore mieux ! Les motifs illustrés apportent un côté très design à vos packagings et peuvent également être déclinés sur vos étiquettes produits ! ?
Les packagings monochromes
Dans la même lignée que le minimalisme déjà très présent depuis quelques années, la tendance est désormais aux packagings monochromes, et de préférence avec une couleur vive et audacieuse qui accroche le regard ! Le fait d’utiliser une seule couleur pour votre packaging peut avoir un effet maximal, en permettant aux consommateurs d’identifier et de reconnaître votre produit instantanément.