La France, contrairement à l'Amazonie par exemple, ne souffre pas à proprement parler de déforestation mais de carence de gestion sylvicole. L'enjeu est donc davantage de reboiser des zones mal gérées et de suivre de manière durable les massifs déjà existants
Absolument ! Une forêt jeune et bien entretenue absorbe plus de CO² qu’une forêt vieillissante qui est laissée à l’abandon.
Non, Avery France contribue financièrement à la plantation des arbres mais n’est pas le propriétaire et ne touche pas de revenus associés à la coupe des arbres. Nous tenons surtout à soutenir le reboisement en France via une action de sponsoring. En revanche, nous invitons tous nos clients à faire partie de cette démarche et investir à titre personnel dans l’achat d’un ou plusieurs arbres.
On fait un point annuel sur les ventes réalisées de nos boîtes d’étiquettes 100% recyclées. Sur ce volume de ventes nous déterminons un nombre d’arbres à planter l’année prochaine. Chaque arbre a un coût afin d’assurer sa plantation, mais aussi son entretien et la gestion de sa croissance. Le nombre d’arbres multiplié par leur coût associé représente le montant versé à EcoTree pour mener à bien ce projet.
EcoTree met à notre disposition un portail pour visualiser l’intégralité des arbres qui nous concernent via la géolocalisation. Comme les arbres se trouvent en France, c’est aussi plus facile de se rendre sur place pour en faire le constat !
La barre des 5000 arbres plantés a été franchie, regardez la vidéo pour plus de détails !