5 astuces pas chères pour une jolie table de Noël avec une nappe blanche
La nappe blanche est un incontournable qui s’intégrera parfaitement à votre table de Noël. Elle permet de partir d’une base neutre afin de pouvoir changer la déco de sa table de noël d’une année sur l’autre au gré de vos envies, en optant pour des assiettes, couverts et accessoires plus originaux. Voici nos plus belles inspirations de décorations de tables de Noël à réaliser à partir d’une nappe blanche.
1/ Choisissez des serviettes de couleur
Pour égayer votre belle nappe blanche de fête et obtenir une décoration de table de Noël chaleureuse, laissez de côté les serviettes blanches assorties et misez plutôt sur des serviettes de couleur, unies ou avec des motifs. Le rouge et le vert sont bien sûr les couleurs reines pour une table traditionnelle, mais vous pouvez aussi opter pour des couleurs pastel très tendance. Notre astuce déco : pliez les serviettes en pochettes pour y glisser les couverts, un petit pain ou une surprise.
2/ Choisissez des assiettes de couleur
Les assiettes de couleurs sont parfaites pour mettre de la gaieté dans une décoration de table de Noël, surtout quand votre nappe est blanche. N’hésitez pas à mixer les couleurs entre les assiettes de l’entrée, du plat et du dessert. Notre conseil : si vous souhaitez utiliser vos assiettes blanches, choisissez des assiettes de présentation de couleur qui resteront sur la table tout au long du repas.
3/ Mettez en valeur vos menus de Noël
Vous avez passé du temps à imaginer votre repas de Noël, à faire les courses et surtout à le cuisiner. Mettez en valeur tout ce travail et éveillez les papilles de vos proches en intégrant des menus de Noël dans votre décoration. Nous vous proposons différents modèles pour correspondre au mieux à la décoration de votre table de Noël. Vous n’avez plus qu’à écrire les intitulés des plats à la main.
4/ Réalisez un centre de table
Une nappe blanche, c’est un peu comme la toile d’un peintre : vous pouvez laisser libre cours à votre créativité pour décorer votre table de Noël ! Parsemez la de paillettes de toutes les couleurs, ajoutez des petites boules de Noël brillantes, des petits animaux… et voilà : votre table de Noël s’est transformée en paysage enneigé tout droit sorti d’un conte de fée ! Si vous préférez une décoration de table de Noël plus nature, vous pouvez plutôt choisir des feuillages, quelques pommes de pin et de jolies bougies colorées.
5/ Placez vos invités avec des marque-places
Pour plus d’originalité, ajoutez des marque-places de Noël pour placer vos proches. 3 avantages : cela fait une jolie touche de décoration colorée sur votre nappe blanche, vos proches seront touchés d’avoir une petite attention à leur nom, et vous pourrez maîtriser le plan de table du repas de Noël (très utile pour éviter les petites chamailleries des repas de famille). Nous avons de nombreux modèles qui s’accorderont parfaitement à votre décoration de table de Noël.