Etiquettes pour bocaux : comment les décoller ?

Vous avez tout étiqueté, ça y est, du sol au plafond. Et oui, car vous avez des bocaux pour TOUT chez vous : des graines de sésame à la cannelle, en passant par vos fameuses marmelades et les confitures que ramène régulièrement votre maman ! Mais comment décoller les étiquettes des bocaux ? Quand un pot est vide, qu’il faut le remplir avec un autre contenu, ou encore si vous voulez le prêter… ce n’est pas une mince affaire ! Suivez les conseils d’Avery pour enlever vos étiquettes de bocaux.

Comment décoller vos étiquettes de bocaux proprement ?

Vous avez commandé des étiquettes pour bocaux couleur kraft de chez Avery (merci !) mais vous souhaitez à présent les enlever. Après s’être acharné avec vos ongles pour les retirer, pourquoi ne pas passer à la méthode douce ? Le plus simple consiste à plonger votre pot dans votre évier rempli d’eau chaude, et de mettre du savon ou du liquide vaisselle pendant 2 à 3 heures. Il ne reste plus qu’à attendre et tada ! L’étiquette se décolle de son support.

Autres astuces : utilisez du dissolvant (contenant de l’acétone) et mouillez l’étiquette, qui se décollera sans trop d’efforts. N’oubliez pas de bien rincer pour se débarrasser de l’acétone restant sur le bocal ! Dernier conseil si rien de tout cela ne fonctionne : prenez votre sèche-cheveux et soufflez de l’air chaud sur l’étiquette. Les étiquettes pour bocaux n’aiment pas la chaleur, qui fait fondre la colle et hop, elle est décollée !

> Découvrez nos étiquettes couleur kraft au rendu naturel et authentique

A tester : les étiquettes pour bocaux réutilisables

Les étiquettes autocollantes en papier sont les plus communément utilisées. Pourquoi ne pas changer un peu vos habitudes ? Avec les étiquettes ardoise d’Avery, changez des étiquettes blanches en papier et laissez place à la nouveauté ! Ces étiquettes adhèrent parfaitement sur toute surface lisse, comme vos pots de confiture, vos bocaux de farine… et se retirent facilement, sans laisser de trace de colle. Il suffit juste d’écrire avec un craie ou un feutre-craie et d’effacer par la suite avec un chiffon humide. Le résultat est à la fois original, élégant et surtout très pratique : fini de faire trempette pendant des heures ou d’utiliser de l’acétone !

> Des étiquettes ardoise pour des bocaux funs et réutilisables !

Les étiquettes solubles pour bocaux, la solution qui change tout !

Laissez-vous séduire par une innovation Avery : les étiquettes solubles ! Plus rapide que de devoir gratter ou prendre le sèche-cheveux, les étiquettes solubles pour bocaux disparaissent complètement sous la pression de l'eau, sans laisser aucun résidu de papier ni de colle. Pour que l'étiquette se décolle, passez-la simplement sous l’eau ou même au lave-vaisselle. Cette étiquette spécial “bocaux” peut également rester au réfrigérateur et résiste au micro-ondes… vos bocaux n’ont jamais connu d’étiquettes plus inventives que celles-ci !

> Décoller les étiquettes ? C’est du passé ! Entrez dans l’innovation avec les étiquettes solubles