Etiquettes pour bocaux : comment les décoller ?

Vous avez tout étiqueté, ça y est, du sol au plafond. Et oui, car vous avez des bocaux pour TOUT chez vous : des graines de sésame à la cannelle, en passant par vos fameuses marmelades et les confitures que ramène régulièrement votre maman ! Mais comment décoller les étiquettes des bocaux ? Quand un pot est vide, qu’il faut le remplir avec un autre contenu, ou encore si vous voulez le prêter… ce n’est pas une mince affaire ! Suivez les conseils d’Avery pour enlever vos étiquettes de bocaux.

Comment décoller vos étiquettes de bocaux proprement ?

Vous avez commandé des étiquettes pour bocaux couleur kraft de chez Avery (merci !) mais vous souhaitez à présent les enlever. Après s’être acharné avec vos ongles pour les retirer, pourquoi ne pas passer à la méthode douce ? Le plus simple consiste à plonger votre pot dans votre évier rempli d’eau chaude, et de mettre du savon ou du liquide vaisselle pendant 2 à 3 heures. Il ne reste plus qu’à attendre et tada ! L’étiquette se décolle de son support.

Autres astuces : utilisez du dissolvant (contenant de l’acétone) et mouillez l’étiquette, qui se décollera sans trop d’efforts. N’oubliez pas de bien rincer pour se débarrasser de l’acétone restant sur le bocal ! Dernier conseil si rien de tout cela ne fonctionne : prenez votre sèche-cheveux et soufflez de l’air chaud sur l’étiquette. Les étiquettes bocaux n’aiment pas la chaleur, qui fait fondre la colle et hop, elle est décollée !

> Découvrez nos étiquettes couleur kraft au rendu naturel et authentique

A tester : les étiquettes pour bocaux réutilisables

Les étiquettes autocollantes en papier sont les plus communément utilisées. Pourquoi ne pas changer un peu vos habitudes ? Avec les étiquettes ardoise d’Avery, changez des étiquettes blanches en papier et laissez place à la nouveauté ! Ces étiquettes adhèrent parfaitement sur toute surface lisse, comme vos pots de confiture, vos bocaux de farine, pots à épice… et se retirent facilement, sans laisser de trace de colle. Il suffit juste d’écrire avec un craie ou un feutre-craie et d’effacer par la suite avec un chiffon humide. Le résultat est à la fois original, élégant et surtout très pratique : fini de faire trempette pendant des heures ou d’utiliser de l’acétone !

> Des étiquettes ardoise pour des bocaux funs et réutilisables !

Les étiquettes solubles pour bocaux, la solution qui change tout !

Laissez-vous séduire par une innovation Avery : les étiquettes solubles ! Plus rapide que de devoir gratter ou prendre le sèche-cheveux, les étiquettes solubles pour bocaux disparaissent complètement sous la pression de l'eau, sans laisser aucun résidu de papier ni de colle. Pour que l'étiquette se décolle, passez-la simplement sous l’eau ou même au lave-vaisselle. Cette étiquette spécial “bocaux” peut également rester au réfrigérateur et résiste au micro-ondes… vos bocaux n’ont jamais connu d’étiquettes plus inventives que celles-ci !

> Décoller les étiquettes ? C’est du passé ! Entrez dans l’innovation avec les étiquettes solubles