Mode d’emploi : personnalisez vos textiles foncés avec un transfert Avery® impression jet d’encre (code C9406)

Le transfert textile noir ou foncé Avery® pour impression jet d’encre est parfait pour personnaliser vos t-shirts, sacs, coussins, nappes, tabliers et autres accessoires en coton. Les parties non imprimées de votre transfert seront blanches.

Si vous souhaitez que les parties non-imprimées soient transparentes et que votre textile est clair, nous vous recommandons d’utiliser notre transfert textile blanc ou clair qui sera plus adapté.

Suivez le guide pour un rendu impeccable et qui dure longtemps !

pack transfert textile noir
transfert textile noir

Vous aurez besoin…

  • d’un support en coton noir ou foncĂ©. Le rendu est optimal avec un tissu 100% coton mais le transfert tolère le coton mĂ©langĂ© avec du polyester (jusqu’à 40%).
  • d’un Transfert Textile Avery pour coton noir ou foncĂ© impression jet d’encre
  • d’une imprimante jet d’encre
  • d’un fer Ă  repasser
  • d’une surface lisse Ă  mi-hauteur (une table par exemple) protĂ©gĂ©e par un carton Ă©pais ou une grande taie d’oreiller
  • optionnel : du papier sulfurisĂ© (de votre cuisine)

> J’achète mon transfert textile blanc ou clair Avery

transfert noir

Créez votre transfert

Rendez-vous sur Avery® Design & Print, notre outil de personnalisation en ligne (c’est totalement gratuit !) et saisissez le code C9406 dans la barre de recherche. Choisissez l’un de nos nombreux modèles gratuits pour le modifier à votre guise ou exprimez votre créativité en partant d’un modèle vierge.

Vous pourrez ajouter des visuels et des textes dans de nombreuses polices très tendance. Nous vous conseillons d’enregistrer votre projet sur votre compte Avery ou directement sur votre ordinateur (surtout pour pouvoir le réimprimer quand tous vos proches vous demanderont le même transfert !).

> Je crée mon transfert sur Avery® Design & Print

pas d'effet miroir transfert noir

Imprimez-le Ă  l'endroit

Vérifiez l’aperçu avant impression dans notre outil Avery® Design & Print. S’il vous convient, cliquez sur « imprimer » et téléchargez le fichier PDF : votre création apparait comme le rendu final. Attention, elle ne doit pas être imprimée en effet miroir pour cette technologie de transfert.

Paramétrez votre imprimante jet d’encre pour papier normal avec une résolution standard/haute et imprimez votre création sur le côté blanc du transfert (et non sur le côté avec les logos Avery®).

Nous vous conseillons d’effectuer l’impression et l’application du transfert le même jour pour un rendu optimal.

decouper transfert

Découpez votre création

Découpez votre motif en laissant une marge étroite autour de l’image (environ 1 mm). Toutes les parties qui ne sont pas imprimées seront transparentes. Arrondissez les bords afin d’éviter le décollement des coins lors du lavage ou du repassage.

Notre astuce : laissez une petite languette pour faciliter le retrait de la feuille de protection. Vous la couperez au dernier moment.

retirer transfert

Retirez délicatement la feuille avec les logos Avery®

Retirez délicatement la feuille de protection avec les logos Avery®.

Si vous avez découpé une petite languette, cela vous permet de séparer plus facilement le transfert de la protection sans abimer votre création. Vous pourrez ensuite couper la languette avant de passer au repassage.

Attention, la feuille de transfert sans sa protection est très fragile.

repasser transfert

Repassez en suivant bien les instructions

Utilisez un support dur, lisse et stable (une table par exemple) protégée par un carton épais ou une taie d’oreiller. Attention, n’utilisez pas votre table à repasser, ce n’est pas un support assez dur.

Videz l’eau de votre fer, réglez-le sur la température la plus forte (180°C option coton) et laissez préchauffer pendant 5 minutes. Repassez votre textile quelques minutes afin de supprimer les plis et toute humidité.

Posez le transfert à l’endroit désiré avec le côté imprimé vers vous, protégez-le avec la feuille de papier sulfurisée fournie puis repassez lentement sans vapeur de la droite vers la gauche puis du haut vers le bas (environ 20 secondes par passage). Utilisez vos deux mains pour exercer assez de pression. Passez plus de temps sur les bords afin qu’ils ne se décollent pas au lavage.

Le repassage dure donc environ 45 secondes pour ¼ de page, 90 secondes pour ½ page et 3 minutes pour une page entière.

Laissez refroidir complètement puis enlevez la feuille de papier sulfurisé. Votre transfert textile est terminé !

lavage transfert

Consignes de lavage

Attendez 24h avant de laver votre textile. Retournez le textile sur l’envers et lavez-le séparément en machine à 40°C maximum, sans utiliser de javel.

Retirez immédiatement le textile de la machine à laver : les couleurs peuvent couler si le textile reste trop longtemps mouillé. Laissez-le sécher à l’air libre (pas de sèche-linge ni de lavage à sec).

Ne repassez jamais directement sur le motif, repassez toujours sur l’envers.

Besoin d’aide ? Contactez notre service consommateurs, nous serons ravis de vous aider.