Quel transfert t-shirt choisir ?

Vous souhaitez personnaliser un t-shirt avec un transfert mais vous ne savez pas quel type de transfert choisir ?

Chez Avery, nous avons les deux types de transfert dont vous pouvez avoir besoin : le transfert pour textiles blanc ou clair, et le transfert pour textile noir ou foncé. Ils sont 100% personnalisables gratuitement sur notre logiciel en ligne, faciles à appliquer et résistants au lavage.

Vous hésitez entre les deux types de transferts ? Nous vous expliquons tout dans cette vidéo !

transfert textile

Quelle différence entre les deux types de transfert ?

Avec le transfert pour t-shirt blanc ou clair, les parties non imprimées seront transparentes. On verra donc la couleur du t-shirt entre les motifs de votre création. C’est idéal pour les textiles blancs ou clairs. Par contre, cela ne convient pas pour les textiles noirs ou foncés : les couleurs ne ressortiraient pas correctement.

Avec le transfert pour t-shirt noir ou foncé, les parties non imprimées seront blanches. C’est idéal pour les textiles noirs ou foncés pour faire ressortir les couleurs. C’est aussi utile pour les textiles clairs lorsque votre création comporte des zones blanches.

Regardez notre vidéo pour des exemples en images !

 

transfert-t-shirt-blanc

Si votre t-shirt est blanc ou clair…

En règle générale, choisissez le transfert pour textile blanc ou clair  (logique !). Toutes les parties non imprimées de votre création seront transparentes, on verra donc la couleur de votre t-shirt à travers le transfert.

Seule exception : si vous avez choisi un t-shirt de couleur et que votre motif comporte du blanc (comme le drapeau français ou une licorne par exemple), choisissez le transfert pour textile noir ou foncé  pour que les parties non imprimées restent blanches (sinon le centre du drapeau français et le corps de la licorne auront la couleur de votre t-shirt).

transfert t-shirt fonce

Si votre t-shirt est noir ou foncé…

Choisissez toujours un transfert pour t-shirt noir ou foncé (logique !). Vous ne pourrez pas obtenir de transparence avec un transfert sur un t-shirt noir ou foncé. Si vous souhaitez écrire un mot ou une phrase, il vous faudra découper chacune des lettres (à condition qu’elles soient assez grosses pour que cela soit possible).

transfert t-shirt blanc clair

Mon t-shirt est-il clair ou foncé ?

Voici quelques exemples de couleurs claires : bleu ciel, jaune, rose pâle, vert pomme, menthe, gris clair… et toutes les teintes pastel de façon générale.

Voici quelques exemples de couleurs foncées : bleu marine, rose fuchsia, orange, turquoise, rouge, gris anthracite, violet…

 

Alors, vous choisissez quel transfert ?

Transferts pour textiles blancs ou clairs en coton C9405-8

Transferts pour textiles blancs ou clairs en coton C9405-8

Liste des revendeurs
210 x 297 mm
8 Pièces / 8 Feuilles
Jet d'encre
Transferts pour textiles noirs ou foncés en coton C9406-5

Transferts pour textiles noirs ou foncés en coton C9406-5

Liste des revendeurs
210 x 297 mm
4 Pièces / 4 Feuilles
Jet d'encre