Save the Date personnalisé pour votre mariage
Créez votre Save the Date, nous l'imprimons pour vous !

Bloquez la date de votre mariage dans tous les agendas !

L'excitation de la planification d'un mariage commence bien avant le jour de la cérémonie. Le plus important pour vous, c'est d'avoir les gens qui comptent pour vous à vos côtés. Dès que vous avez trouvé un lieu et fixé la date de votre mariage, informez vos proches pour qu'ils la bloquent dans leur agenda.

Vous n'avez pas encore toutes les informations pour envoyer un faire-part de mariage, car vous êtes au début de votre organisation. C'est là qu'intervient la carte "Save the Date". Elle permet à vos proches de réserver la date de votre grand jour, mais aussi de commencer à penser à leur organisation, surtout s'ils vivent loin ou s'ils ont des engagements professionnels ou familiaux.

Lancez le compte à rebours de votre grand jour !

L'envoi d'une carte "Save the Date", c'est le début officiel des festivités et du compte à rebours pour le grand jour ! Elle crée une anticipation et une excitation autour de votre mariage parmi vos proches qui seront heureux de vous accompagner dans cette étape importante de votre vie.

Le design de votre carte "save the date" est important, car il donne le ton de votre mariage, avec un avant goût de l'esprit festif que vous souhaitez créer, mais aussi de la décoration de votre mariage. Votre save the date peut être minimaliste ou au contraire plus coloré, le ton peut être formel ou carrément humoristique. L'important est que votre carte save the date soit à votre image.

Commandez des cartes Save the Date pas chères

Vous avez déjà prévu de nombreuses dépenses pour votre mariage, et tout doit rentrer dans votre budget. Chez Avery, créer un Save the Date personnalisé est accessible à tous, à partir de seulement 5,75€. En plus, nos tarifs sont dégressifs.

Nos cartes Save the Date sont disponibles en format simple ou 4 pages et sont fabriqués dans un papier premium satiné de 275 g/m². Cela vous garantit une qualité supérieure pour en profiter pendant des années.

Nous vous facturons uniquement l'impression. Nous ne vendons pas de design comme c'est le cas sur d'autres sites. Vous pouvez créer votre modèle gratuitement dans notre logiciel ou en utilisant des outils graphiques gratuits comme Canva.

Envoyez vos cartes Save de Date avec amour

Envoyez du love jusque sur l'enveloppe de votre Save the date en la décorant avec des stickers personnalisés.

Pour l'expédition de vos Save the Date, facilitez-vous la vie ! Vous pouvez préparer votre liste de destinataires sur un fichier Excel ou Google Sheets puis transformer vos contacts en étiquettes adresses en quelques clics grâce à notre logiciel. Pensez à coller une étiquette expéditeur pour savoir si certaines cartes n'ont pas pu être livrées.

Vous pouvez même commander des étiquettes timbres pour imprimer vos timbres depuis le service Mon Timbre en Ligne de La Poste.

Vos questions sur nos cartes Save the Date

L'envoi d'un Save the Date pour un mariage est une étape importante dans la planification de votre grand jour.

Nous vous conseillons d'envoyer votre Save the Date au moins 6 à 8 mois avant votre mariage pour un mariage en dehors de la période estivale, et plutôt 8 à 12 mois à l'avance pour un mariage entre fin juin et début septembre ou pendant des vacances scolaires. Si vous organisez un mariage "destination" à l'étranger qui demande plus d'organisation pur vos invités, prévenez-les le plus tôt possible.

Attention, ne vous précipitez pas pour autant, soyez sûr que votre lieu de cérémonie et votre lieu de réception est libre et réservé pour votre grand jour avant d'envoyer le save the date.

L'envoi des Save the Date est une étape importante pour inviter vos proches à l'un des plus beaux jours de votre vie. Voici comment vous pouvez les envoyer :

  • Créez votre liste d'invités sur un fichier Excel ou Google Sheet
  • Collectez toutes les adresses postales de vos invités
  • Imprimez vos étiquettes adresses en quelques clics grâce à la fonctionnalité publipostage de notre service d'impression. C'est plus rapide qu'une écriture manuscrite et il y a moins de risque d'erreur. Nous avons même des étiquettes adresses transparentes si vous avez choisi des enveloppes de couleur.
  • Imprimez des étiquettes expéditeur au cas où une carte ne pourrait pas être délivrée à son destinataire
  • Collez les étiquettes sur les enveloppes
  • Insérez les Save the Date dans les enveloppe et peser le tout
  • Achetez, imprimez et collez vos étiquettes timbres avec un joli motif qui vous ressemble
  • Scellez l'enveloppe avec un joli sticker, et voilà !
  • Vous n'avez plus qu'à poster vos cartes Save the Date dans la boîte la plus proche

Un "Save the Date" de mariage est une annonce préliminaire qui doit contenir des informations essentielles pour que vos invités puissent réserver la date de votre mariage. Voici les informations clés à inclure :

  • vos noms et prénoms
  • la date de votre mariage
  • le lieu du mariage : à ce stade, vous n'êtes pas obligé de dévoiler le lieu exact, maisbnousvvous conseillons d'inclure au moins  nous vous conseillons de donner une indication de la région, surtout pour les personnes qui habitent loin de votre lieu de mariage.
  • vos coordonnées pour que vos invités puissent vous contacter, pour vous féliciter voire déjà vous confirmer leur présence.

Nous vous recommandons également d'indiquer la mention Faire-part à suivre pour les personnes qui ne connaîtraient pas le principe du save the date et seraient surpris de ne pas avoir toutes les informations.

Voici quelques exemples de textes personnalisés pour un Save the Date :

Classique : "Nous avons le plaisir de vous annoncer notre mariage ! Réservez notre date pour célébrer avec nous l'amour et le bonheur. [Date] - [Lieu]. Invitation officielle à suivre."

Aventure : "Notre aventure commence ! Réservez notre date et rejoignez-nous pour ce voyage incroyable. [Date] - [Lieu]. Itinéraire à suivre."

Témoin : "Nous allons nous dire oui ! [Date] - [Lieu]. Soyez témoin de notre histoire d'amour qui continue ! Faire-part à suivre."

Humour : "Je me marre, tu te marres, il se marre, nous nous marrions ! [Date] - [Lieu]. Venez faire la fête avec nous ! Plus de détails bientôt."

Conte de Fées :"Notre conte de fées moderne commence ! Réservez la date [Date] pour notre mariage de rêve. Faire-part à suivre."

Nous proposons 4 formats de cartes personnalisables pour créer vos carte Save the Date :

  • Des cartes rectangulaires de 10,5 x 14,8 cm (format A6 - soit un quart de A4) en version simple, recto-verso ou 4 pages
  • Des cartes rectangulaires de 14,8 x 21 cm (format A5 soit un demi A4) en version simple ou recto-verso
  • Des cartes rectangulaires de 10,5 x 21 cm (format DL soit un tiers de A4) en version simple, recto-verso ou 4 pages.
  • Des cartes carrées de 13 x 13 cm en format 4 pages uniquement

Nos cartes ont des dimensions qui correspondent aux normes internationales, pour que vous puissiez très facilement trouver de belles enveloppes parfaitement adaptées.

  • Enveloppes C6 (11,4 x 16,2 cm) pour nos faire-part A6
  • Enveloppes C5 (16,2 x 22,9 cm) pour nos faire-part A5
  • Enveloppes DL (11 x 22 cm) pour nos faire-part DL
  • Enveloppes carrées 14 x 14 cm pour nos faire-part carrés 13 x 13 cm